Le Cycle

Bonnet-Coste s’offre Grandmont

Tours (Indre-et-Loire) – Toujours aussi prisé, le Cyclo-cross de Grandmont a fêté sa 40e édition cette année avec une dizaine de pros au départ et de nombreux amateurs. Vous avez dit institutio­n ?

-

Les Tourangeau­x savent y faire ! Depuis qu’ils organisent l’un des rares cyclo-cross à l’Américaine dans l’Hexagone, les membres du PL Paul-Bert Tours ont su s’attirer les faveurs de nombreux coureurs de renom. Cette année, l’Américaine de Tours se déroule dans l’écrin du parc de Grandmont où fin novembre, les nombreux spectateur­s avaient assisté à une épreuve spectacula­ire. Pour cette édition 2017, pas moins d’une dizaine de coureurs profession­nels avaient fait le déplacemen­t pour cette fête des sous-bois, dont trois Tourangeau­x : Cyril Lemoine, Jonathan Hivert et Jérémy Roy. Chacun d’eux a remporté au moins une victoire dans le cheflieu d’Indre-et-Loire. Pour Cyril Lemoine, son premier succès remonte à 2001, quand alors amateur, il s’était imposé avec Emmanuel Magnien, le champion de France 1996. D’autres pros ont fait le déplacemen­t. Parmi les engagés se trouvait Arnaud Gérard, un fidèle qui compte une dizaine de participat­ions, Benoît Jarrier, Tony Hurel ou encore Yannick Martinez. Ce dernier était le tenant du titre en 2016 avec son frère, Miguel, premier champion olympique de l’histoire du VTT français. C’était en 2000 à Athènes. Florian Vachon, (Fortuneo-Oscaro) Julien Duval (AG2R La Mondiale) et Jérémy Leveau (Roubaix-Lille M.) étaient aussi de la partie. Malgré cette présence massive des pros, c’est un équipage 100 % amateur qui a fini par triompher : le duo Thomas Bonnet-Nicolas Coste. La veille, ils avaient pris les première et troisième places sur le cyclo-cross de Châtellera­ult. Le rendez-vous est déjà pris en 2018 pour que les profession­nels prennent leur revanche !

S.M.

LE CLASSEMENT : 1. Thomas Bonnet (Vendée U)Nicolas Coste (US Saint-Pierre-desCorps) ; 2. Benoît Jarrier (FortuneoOs­caro)-Romain Massas (UC Orléans) ; 3. Jonathan Hivert (Direct Energie)Romain Chaudoy (US Saint-Pierre-des-Corps)

 ??  ?? Adversaire­s la veille sur l’épreuve de Châtellera­ult bouclée en 1re et 3e positions, Thomas Bonnet et Nicolas Coste ont fait cause commune sur le cyclo-cross à l’Américaine de Grandmont près de Tours.
Adversaire­s la veille sur l’épreuve de Châtellera­ult bouclée en 1re et 3e positions, Thomas Bonnet et Nicolas Coste ont fait cause commune sur le cyclo-cross à l’Américaine de Grandmont près de Tours.

Newspapers in French

Newspapers from France