Bon­net-Coste s’offre Grand­mont

Tours (Indre-et-Loire) – Tou­jours aus­si pri­sé, le Cy­clo-cross de Grand­mont a fê­té sa 40e édi­tion cette an­née avec une di­zaine de pros au dé­part et de nom­breux ama­teurs. Vous avez dit ins­ti­tu­tion ?

Le Cycle - - Régions -

Les Tou­ran­geaux savent y faire ! De­puis qu’ils or­ga­nisent l’un des rares cy­clo-cross à l’Amé­ri­caine dans l’Hexa­gone, les membres du PL Paul-Bert Tours ont su s’at­ti­rer les fa­veurs de nom­breux cou­reurs de re­nom. Cette an­née, l’Amé­ri­caine de Tours se dé­roule dans l’écrin du parc de Grand­mont où fin no­vembre, les nom­breux spec­ta­teurs avaient as­sis­té à une épreuve spec­ta­cu­laire. Pour cette édi­tion 2017, pas moins d’une di­zaine de cou­reurs pro­fes­sion­nels avaient fait le dé­pla­ce­ment pour cette fête des sous-bois, dont trois Tou­ran­geaux : Cyril Lemoine, Jo­na­than Hi­vert et Jé­ré­my Roy. Cha­cun d’eux a rem­por­té au moins une vic­toire dans le che­flieu d’Indre-et-Loire. Pour Cyril Lemoine, son pre­mier suc­cès re­monte à 2001, quand alors ama­teur, il s’était im­po­sé avec Em­ma­nuel Ma­gnien, le cham­pion de France 1996. D’autres pros ont fait le dé­pla­ce­ment. Par­mi les en­ga­gés se trou­vait Ar­naud Gé­rard, un fi­dèle qui compte une di­zaine de par­ti­ci­pa­tions, Be­noît Jar­rier, To­ny Hu­rel ou en­core Yan­nick Mar­ti­nez. Ce der­nier était le te­nant du titre en 2016 avec son frère, Miguel, pre­mier cham­pion olym­pique de l’his­toire du VTT français. C’était en 2000 à Athènes. Flo­rian Va­chon, (For­tu­neo-Os­ca­ro) Ju­lien Duval (AG2R La Mon­diale) et Jé­ré­my Le­veau (Rou­baix-Lille M.) étaient aus­si de la par­tie. Mal­gré cette pré­sence mas­sive des pros, c’est un équi­page 100 % ama­teur qui a fini par triom­pher : le duo Tho­mas Bon­net-Ni­co­las Coste. La veille, ils avaient pris les pre­mière et troi­sième places sur le cy­clo-cross de Châ­tel­le­rault. Le ren­dez-vous est dé­jà pris en 2018 pour que les pro­fes­sion­nels prennent leur re­vanche !

S.M.

LE CLAS­SE­MENT : 1. Tho­mas Bon­net (Ven­dée U)Ni­co­las Coste (US Saint-Pierre-desCorps) ; 2. Be­noît Jar­rier (For­tu­neoOs­ca­ro)-Ro­main Mas­sas (UC Or­léans) ; 3. Jo­na­than Hi­vert (Di­rect Ener­gie)Ro­main Chau­doy (US Saint-Pierre-des-Corps)

Ad­ver­saires la veille sur l’épreuve de Châ­tel­le­rault bou­clée en 1re et 3e po­si­tions, Tho­mas Bon­net et Ni­co­las Coste ont fait cause com­mune sur le cy­clo-cross à l’Amé­ri­caine de Grand­mont près de Tours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.