La cy­clo clô­ture le tro­phée

Bla­gnac (Haute-Garonne) – Le 1er oc­tobre, l’épreuve or­ga­ni­sée par le GSC Bla­gnac a ac­cueilli 152 par­ti­ci­pants.

Le Cycle - - Régions -

Àl’oc­ca­sion des 120 ans du GSC Bla­gnac Vé­lo Sport 31 et des vingt ans de la dis­pa­ri­tion de Georges Gay, la nos­tal­gie était au ren­dez-vous sur la ligne de dé­part à l’évo­ca­tion des sou­ve­nirs liés à l’illustre cou­reur bla­gna­cais. Les par­ti­ci­pants se di­ri­geaient vers le nord-ouest de Tou­louse, sur des par­cours val­lon­nés de 93 et 140 km. Sur le pe­tit par­cours ( la Ca­thy Mon­cas­sin), la vic­toire re­vient à Axel Bouchet, de­vant Jean-Luc Bon­net et Ma­thieu Gro­lier. La Georges Gay a été rem­por­tée par Sé­bas­tien Pillon, cou­reur Élite, de­vant son al­ter ego Elie De Car­val­ho. Le pre­mier cy­clo­spor­tif, Va­len­tin Gau­ran, clas­sé 3e à plus de 4 mi­nutes. Cette cy­clo­spor­tive concluait le Tro­phée Mi­di-Py­ré­nées des Cy­clo­spor­tives. Il a re­grou­pé 13 280 cy­clistes, soit 1 366 de plus qu’en 2016, une belle pro­gres­sion de plus de 10 %. Gé­ré par le Co­mi­té MP FFC, il réunis­sait 13 épreuves (12 en 2016) ré­par­ties sur l’en­semble de la ré­gion et de la saison ( la La­pé­bie et la Tar­baise ont été an­nu­lées). Au pro­gramme, des par­cours rou­lants avec l’Aus­ci­taine, l’Al­bi­geoise, la Vé­lo­toise ou la Georges Gay, de la moyenne mon­tagne avec l’Oc­to­go­nale, la Mar­motte d’Olt ou la Ja­la­bert, de la haute mon­tagne avec l’Arié­geoise, la Py­ré­néenne, la Vol­ta als Ports d’An­dor­ra, la Cam­pi­la­ro, la Ba­rousse Ba­lès ou la Ca­sar­tel­li. Il y en avait pour tous les goûts ! L’Arié­geoise a ac­cueilli 5 046 par­ti­ci­pants, et la Cam­pi­la­ro 125 !

F.M.

LES LAU­RÉATS DU TRO­PHÉE : Fa­bien Da­nis (ca­té­go­rie A, 18-29 ans), Ghys­lain La­pan­de­rie (B, 30-39 ans), Yvan Ho­ce­lek (C, 40-49 ans), Thier­ry Pris­sé (D, 50-59 ans), Alain Fur­ton (E, 60-64 ans), Mi­chel Ri­chard (F, plus de 65 ans), Sé­bas­tien Pillon (Z, ama­teurs 1re et 2e ca­té­go­rie), Alain Mon­ti­gny (H, FFC avec han­di­cap), Cé­line Mons (W1, 18-39 ans), Ch­ris­telle Vic­tor (W2, 4049 ans), Pa­tri­cia Vi­dal (W3, plus de 50 ans). L’en­semble des résultats est consul­table sur le site du co­mi­té.

Les deux par­cours de la George Gay étaient val­lon­nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.