Le Démocrate Vernonnais

Pizza, vins et charcuteri­e sur la place

-

Après le conseil municipal à la mi-juillet (lire l’édition de jeudi 27 juillet), un autre conseil a été programmé mardi 25 juillet à Houlbec-Cocherel. Cette fois, il y a beaucoup moins de public, mais une ambiance tendue toujours palpable.

L’installati­on de deux camions de vente de pizza, charcuteri­e et boissons sur la voie publique a notamment fait débat. « Merci à Yannick Caillet pour son compte rendu rapide est bien clair » , lance Moïse Caron, le maire. « Il y a des choses qui manquent dans ce compte rendu, alors que les propos ont été tenus devant du public » affirme Gérard Vinay, conseiller municipal.

« Oui mais nous avions décidé de ne pas tout écrire dans les comptes rendus » , rétorque le maire. « Une des solutions et de faire un certain nombre de conseils municipaux en public et le reste à huis clos » , explique Yannick Caillet. Ce à quoi le maire répond : « La règle de base c’est quatre conseils municipaux par an obligatoir­es. Le reste, c’est en plus, et nous en faisons un par mois. »

Un appel pour la côte de la Chesnaie

Finalement, le conseil décide qu’ils s’installero­nt sur la place communale, sur laquelle, trois tables ont été installées afin que les habitants puissent manger sur place s’ils le souhaitent. Le conseil municipal se réunira après les vacances afin de prendre une décision concernant l’éventualit­é d’un droit de place et son montant.

En ce qui concerne la musique : « La mairie n’est en rien res- ponsable en ce qui concerne celle-ci puisqu’il s’agit d’un particulie­r » , affirme le maire.

Concernant la côte de la Chesnaie, le conseil municipal a déposé son appel auprès de la cour administra­tive de Douai. Les riverains, qui ne veulent pas du lotissemen­t prévu par la mairie (NDLR : ils trouvent les surfaces trop petites et trouvent qu’il n’y a pas eu assez de concertati­on), avaient gagné au tribunal administra­tif.

 ??  ?? Trois bancs ont été mis en place là où s’installent les camions pizza et charcuteri­es
Trois bancs ont été mis en place là où s’installent les camions pizza et charcuteri­es

Newspapers in French

Newspapers from France