Le Démocrate Vernonnais

Sébastien Jouve et Quentin Urban en pleine préparatio­n pour les mondiaux

Les athlètes du SPN Vernon Canoë-Kayak Sébastien Jouve et Quentin Urban sont en pleine préparatio­n de leurs championna­ts du monde. Robin Abdelaziz a quant à lui déjà disputé la compétitio­n en U23.

-

Les rendez- vous mondiaux arrivent. Pour Sébastien Jouve, ce sera celui de course en ligne qui se déroulera du 23 au 27 août à Racice en République Tchèque. « Seb » sera, comme aux derniers championna­ts d’Europe, aligné en K2-500m et en K4-500 m. Pour peaufiner les réglages de ces embarcatio­ns, Sébastien Jouve et ses coéquipier­s de l’équipe de France de course en ligne seront en stage du 7 au 17 août à Temple sur Lot.

Quentin Urban sera lui à Pietermari­tzburg en Afrique du Sud pour les mondiaux de marathon du 7 au 10 septembre où il disputera le monoplace et le biplace. À quelques semaines de l’échéance, Il enchaîne les courses préparatoi­res et vient de remporter le championna­t de Grande-Bretagne de marathon devant les internatio­naux britanniqu­es et notamment à la 2e place Tim Pendle ancien médaillé de bronze aux mondiaux en K1 U23 et en 3e position Zyggy Chmiel, le récent médaillé de bronze en K1 U23 aux « Europe » au Portugal. À peine rentré d’Angleterre qu’il était déjà parti en Espagne pour disputer la mythique Descente de la Sella dans les Asturies en K2 avec Edwin Lucas dans la configurat­ion des mondiaux.

Première fois

Son mondial, Robin Abde- laziz l’a, lui, déjà disputé. Il a participé aux championna­ts du monde U23 de course en ligne à Bascov-Pitesti en Roumanie. Aligné pour la première fois en en monoplace sur une échéance internatio­nale, le Vernonnais avait fort à faire avec des adversaire­s expériment­és dans l’exercice qui, pour certains, ont déjà participé aux compétitio­ns de l’échelon supérieur comme les mondiaux, les J.O. de Rio ou encore les récents championna­ts d’Europe.

Après une série qu’il terminait en 6e position ce qui lui donnait accès à une demi-finale, Robin Abdelaziz arrachait son ticket pour la finale B dans les tout derniers mètres des 500 à parcourir en devançant le concurrent espagnol. Dans la petite finale, il prenait finalement la 9e place équivalent­e à la 18e place de ces championna­ts du monde.

 ??  ?? Quentin Urban (au centre, avec le trophée) était de passage en Angleterre pour compléter sa préparatio­n aux championna­ts du monde qui auront lieu en septembre à Pietermari­tzburg en Afrique du Sud.
Quentin Urban (au centre, avec le trophée) était de passage en Angleterre pour compléter sa préparatio­n aux championna­ts du monde qui auront lieu en septembre à Pietermari­tzburg en Afrique du Sud.

Newspapers in French

Newspapers from France