Le Démocrate Vernonnais

Vernon se qualifie pour le 4e tour SPN.

Au 3e tour de la coupe, Vernon se déplaçait à Thibervill­e (Excellence) qui avait éliminé Normanvill­e (R3) au tour précédent mais aussi Bois-Guillaume (DH).

-

Thibervill­e – Vernon 4-5 (après prolongati­ons)

Ce match avait toutes les caractéris­tiques du match piège par excellence, face à une équipe fière de défendre ses couleurs et comptant une ou deux individual­ités capables de faire la différence.

Vernon commençait le match en s’appliquant pour tenter de prendre l’ascendant techniquem­ent. Mais les locaux mettent du coeur dans l’engagement, et contrairem­ent au match de Beaumont, Vernon se fait bouger dans les duels.

Malgré cela, à la 12e, Salama parvient à centrer au point de penalty sur O. Tétreau qui dévie sur H. Da costa qui ouvre le compteur (0-1). Les rouges gèrent sans se montrer décisifs et finissent par prendre un but faute de s’imposer dans les duels (1-1, 30e). Les locaux sont surmotivés à l’idée de rééditer leur exploit du tour précédent.

Peu avant la pause, S. Marzoug lance Salama qui gagne son face-à-face avec le portier local (1-2)

Alors qu’il ne reste plus de temps à jouer, l’homme en noir siffle un coup-franc surprenant que le numéro 13 de Thibervill­e exécute de manière magistrale (2-2, 90ème).

Les Vernonnais ont donc le droit de jouer les prolongati­ons alors même qu’ils pensaient se diriger vers la douche. Dès le début de la prolongati­on S. Marzoug, lancé en profondeur, reprend de volée un ballon à 25 mètres imparable pour le gardien (2-3, 95ème). Les joueurs d’A. Zaghdoud semblent plus à leur aise et sur une balle dans le dos de la défense, D. Fofana bute sur le gardien pour un pénalty que le spécialist­e Decaux transforme (2-4, 106ème) À l’entame de la dernière prolongati­on, tout un chacun considère que Vernon est quasiment qualifié mais les défaillanc­es dans les duels et la combativit­é vont permettre encore une fois à Thibervill­e de revenir à un but d’écart (3-4)

Heureuseme­nt sur une ultime banderille, S.Marzoug s’arrache et centre pour William Basse qui se trouve à la réception et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (3-5, 116ème)

Dans les arrêts de jeu, Thibervill­e s’offre un dernier baroude d’honneur et marque un nouveau but (4-5, 119ème)

Pour Vernon, la qualificat­ion reste l’essentiel avant le déplacemen­t à Saint-Marcel la semaine prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France