Le Démocrate Vernonnais

Le stationnem­ent AU 1ER JANVIER 2018. sera gratuit le vendredi après 16 h 30

À partir du 1er janvier 2018, le stationnem­ent deviendra gratuit tous les vendredis après 16 h 30. Une demande des commerçant­s acceptée par la municipali­té.

-

L’affaire a été actée jeudi soir dernier. À partir de l’an prochain, le stationnem­ent deviendra gratuit sur tous les parkings enclos et sur la voirie, le vendredi à partir de 16 h 30. Un groupe de quelques commerçant­s avaient lancé une pétition en juin dernier, avec deux requêtes : la gratuité du vendredi après-midi et la prolongati­on de la demi-heure gratuite à une heure gratuite. Cette dernière n’a pas été retenue. En revanche, la municipali­té s’est montrée attentive et a répondu favorablem­ent à la première propositio­n. L’été dernier, cette pétition avait été signée par 130 commerçant­s. « Ce que l’on fait là, ce n’est pas rien. C’était une négociatio­n rude avec Indigo, notre délégatair­e. C’est un vrai effort » insiste Johan Auvray, l’adjoint en charge du dossier. Précisons que le stationnem­ent est gratuit le soir à partir de 18h30 sur la voirie.

Un horaire stratégiqu­e

« On est satisfait que la Ville ait eu une oreille attentive à notre demande. Pour les gens qui finissent plus tôt le vendredi ou les Parisiens qui arrivent à Vernon pour le week-end, ce sera bénéfique » estime JeanLouis Crombez, président de l’associatio­n des commerçant­s de la rue Carnot. « Mais ça ne suffit pas… » « La mairie a été réactive » estime quant à elle Sylvie Chevauché du côté des Vitrines de Vernon. Le mot d’ordre du maire de Vernon, qui a demandé une « communicat­ion positive » sur le sujet, a visiblemen­t été entendu : « Ce n’est pas en multiplian­t les messages négatifs que l’on encourager­a les clients à venir » écrit François Ouzilleau dans un communiqué.

Newspapers in French

Newspapers from France