Le Démocrate Vernonnais

La voiture folle percute plusieurs véhicules

-

Samedi 30 septembre, vers 15 h 30, un homme de 73 ans, conduisant une puissante BMW, a perdu le contrôle de sa voiture au niveau du ralentisse­ur situé à l’entrée de la ville. Selon des témoins, le conducteur roulait à très vive allure.

Sa voiture a percuté un autre véhicule qui arrivait en sens inverse. La conductric­e, une femme de 40 ans, résidant à Ivry-la-Bataille, a tout juste eu le temps de sortir de sa voiture avant qu’elle ne s’enflamme. Miraculeus­ement, la conductric­e n’a pas été blessée, mais tout de même fortement choquée. La BMW a poursuivi sa course, arrachant au passage un coffret ERDF et un branchemen­t de gaz, avant de s’encastrer dans une Ford Fiesta stationnée sur le trottoir.

« La conductric­e et le chauffeur de la BMW ont été conduits à l’hôpital d’Evreux. Les centres de secours d’Anet, d’Ezy-sur-Eure, Pacy-sur-Eure et Damville ont été mobilisés » , précise le lieutenant Duche, qui a coordonné les opérations de secours.

Selon les témoins, il roulait « à très vive allure en arrivant dans le village et il n’a sans doute pas vu le ralentisse­ur ». Selon les sauveteurs, cette fois, « l’homme était choqué et ne se souvenait plus de rien ».

Un possible malaise

Le test d’alcoolémie s’est avéré négatif et beaucoup évo- quaient un possible malaise. Les gendarmes de la communauté de brigades d’Ivry-la-Bataille ont dû mettre en place une déviation pendant plus de trois heures et la circulatio­n entre Garennessu­r-Eure et Ivry-la-Bataille a été totalement coupée. Et ce pour permettre aux équipes d’ERDF de réparer la fuite de gaz.

Daniel Douard, maire de la ville, ne cachait pas sa colère : « Cet accident aurait pu faire des victimes et c’est un miracle qu’il n’y en ait pas. Beaucoup de voitures roulent beaucoup trop vite en centrevill­e. » Pour le premier élu de la commune : « C’est inadmissib­le. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France