Le Démocrate Vernonnais

Les plumes de Lottie, une école pour poser sa voix

Charlotte Perrin, 28 ans, ouvre son école de chant, les Plumes de Lottie. La chanteuse aide adultes comme enfants à poser leur voix. Rencontre.

-

Charlotte Perrin, alias Lottie, est une chanteuse de blues et de jazz. Une artiste qui chante depuis l’âge de 10 ans et aime Ella Fitzgerald, Queen ou Gary Moore. La jeune femme a suivi une formation à Paris avec un professeur de chant, de danse, de théâtre. Elle a également collaboré avec Bernard Arcadio, pianiste de grands interprète­s comme Henri Salvador. « J’ai ensuite rejoint les Collégiens de Sacha Distel » , explique l’artiste qui vient de s’installer à Panilleuse. Lottie prépare en ce moment un nouvel album dont le premier titre paraît ce mois-ci.

Pédagogie

Pas question pour Lottie de quitter la scène, mais la jeune femme veut faire partager ses connaissan­ces et son expérience. Son « école de la voix » propose l’enseigneme­nt de plusieurs discipline­s.

Technique vocale, improvisat­ion, éveil musical, chant choral sont au programme. « Je propose des cours pour enfants comme pour les adultes. Mon objectif est d’aider chacun à pouvoir poser sa voix. Les cours peuvent être dispensés en groupe ou en individuel, je m’adapte en fonction des demandes et des besoins de chacun », précise la chanteuse.

Lottie précise aussi qu’elle propose un coaching vocal pour les conférenci­ers. Et des séances de musicothér­apie.

La chanteuse donne le la pour que chacun trouve sa voie.

 ??  ?? Charlotte Perrin, alias Lottie ouvre son école de la voix.
Charlotte Perrin, alias Lottie ouvre son école de la voix.

Newspapers in French

Newspapers from France