Le Démocrate Vernonnais

Le SMV en impose SAINT-MARCEL VERNON.

Grâce notamment à une défense exceptionn­elle, les Vernonnais ont réduit au silence Limoges et l’ont emporté 27 à 22.

-

Deuxième match de suite au Grévarin pour le SMV, et déjà une deuxième victoire dans ce championna­t de ProLigue. Après leur succès de la semaine passée contre Nancy, les hommes de Benjamin Pavoni ont enchaîné face au Limoges Hand 87. Et de quelle manière ! Grâce à une défense véritablem­ent impression­nante, le SMV a muselé l’attaque limougeaud­e et s’est offert, devant un public en feu, la première place au classement.

Pleins de maîtrise

C’est bien simple : les Vernonnais n’ont jamais été menés. Après un début de match serré, le SMV a pourtant dû faire face à deux éléments d’adversité : l’arbitrage, tout d’abord, qui aura en effet été le point noir de cette soirée, tant le duo d’officiels s’est signalé par des décisions controvers­ées, provoquant la fureur du public du Grévarin ; et les montants adverses, puisque, barre et poteaux confondus, les Vernonnais les ont touchés sept fois vendredi dernier ! Malgré cela, le SMV virait en tête à la mi-temps (13-12), et semblait maîtriser son sujet, même s’il montrait quelques approximat­ions en attaque et restait à la merci de Limoges.

Une défense de fer

Au retour des vestiaires, les Vernonnais semblent pourtant avoir encore augmenté leur niveau de jeu, et notamment en défense : tout simplement impression­nants, les hommes de Pavoni écoeurent les attaquants limougeaud­s, lesquels semblent désemparés, sans solutions, et multiplien­t les pertes de balles. Au plus grand bonheur du SMV, qui part en contre et agrandit l’avance (21-17, 46’). Symbole de cette efficacité défensive, le gardien Nicolas Gauthier.

Après une première période discrète, le portier venu de Massy a réalisé une deuxième mi-temps de haute volée, avec six de ses neuf arrêts dans cette dernière demi-heure. Et, dans une ambiance de folie, le SMV finit par s’imposer 27-22. En patron. Et s’installe dans le fauteuil de leader de la Pro D2.

 ??  ?? La défense à la base de cette victoire. (Photo d’archive)
La défense à la base de cette victoire. (Photo d’archive)

Newspapers in French

Newspapers from France