Le Démocrate Vernonnais

Une occasion gâchée VERNON.

-

SPN Vernon – Caen Nord basket : 68-69

Le gymnase de Gamilly était rempli pour assister à cette rencontre opposant Vernon et Caen Nord, club prétendant à une place dans le top 5. Néanmoins, le SPN espérait réaliser une belle performanc­e. Il est passé tout juste à côté. Dès l’entame de la rencontre, les Vernonnais vont montrer leurs ambitions mais les Caennais vont refroidir leurs espoirs en revenant au score puis prendre l’avantage. Finalement, les deux équipes se neutralise­nt et atteignent la fin du premier quart temps à égalité 19-19. Le second quart temps duplique le même scénario. Caen se détache tout d’abord puis Vernon s’accroche et revient au score dans la dernière minute de la mi-temps (34-35).

De la joie au désespoir

De retour des vestiaires, Vernon trouve la faille dans la défense en particulie­r par l’intermédia­ire de Paul Duchemin. A 25’ de jeu, Vernon va compter dix points d’avance (45-35). Leurs adversaire­s vont réagir et stopper l’hémorragie avant la fin du troisième quart temps (57-52). C’est donc dans cette condition avantageus­e pour le S.P.N. que débute l’ultime quart temps. Vernon va donner leur chance aux Caennais en leur offrant beaucoup trop de ballons. A 2’ de la fin du match, Caen revient à égalité 66-66 puis passe devant (68-66). Vernon balbutie au mauvais moment son basket durant 30’’laissant Caen Nord en tête. Dans les dernières secondes Tommy Baron, certes mal servi, décroche un tir à trois points pour la victoire. La balle roule sur l’anneau mais tombe du mauvais côté. En deux secondes, Vernon passe de la joie au désespoir.

Une défaite amère ou aigre douce

C’est la première défaite sur son parquet depuis deux ans. Il faut relativise­r cette défaite car Caen Nord partage la première place avec l’ASPTT Caen, les deux vainqueurs de Vernon. A ce stade, tout le monde peut perdre contre tout le monde.

Le retour de Paul Duchemin et la bonne prestation de Der Mapenda sont à retenir. Après tout, le SPN Vernon a intégré quatre joueurs qui ne se connaissai­ent pas il y a un mois. Le côté négatif, c’est la maladresse aux tirs à mi-distance. Ce défaut pourra se corriger lors des futures rencontres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France