Le Démocrate Vernonnais

VIRGINIE HUSER, LA PRÉSIDENTE

-

1. Comment est née votre associatio­n, quel est son rôle ?

Lors d’une exposition photos sur le thème des violences conjugales en juin 2016, on s’est aperçu que les femmes aimaient échanger entre elles, s’apporter des idées, que les langues se déliaient. Suite à cela, on a créé l’associatio­n en l’élargissan­t aux violences intrafamil­iales, ce qui inclut les hommes et les enfants. On écoute les victimes, on les aide dans leurs démarches, on les accompagne pour se reconstrui­re en les orientant vers les structures adaptées, les bonnes personnes. On intervient dans les écoles, à la demande des établissem­ents, et on a créé des ateliers de confiance en soi, groupes de parole et de sophrologi­e.

2. Quels sont vos moyens financiers ?

En tant que jeune associatio­n, on ne peut pas obtenir de subvention la première année. Cette année, on va refaire une demande auprès de la mairie ; en attendant, on vit des cotisation­s de nos adhérents et de dons. Certains commerçant­s nous aident. On place des cagnottes dans les foires à tout, au village des associatio­ns. On peut faire un don, déductible des impôts, au service associatio­ns de la mairie de Vernon, à l’attention de AVIE27.

3. Comment vient-on vers vous ?

Par téléphone (07 83 01 61 06), par mail (associatio­n. avie27@gmail.com), par le site internet (avie27.jimdo. com) ou par notre page Facebook AVIE27. On peut devenir membre de l’associatio­n si on veut aider les autres en tant que bénévole. A partir du 2 octobre, on ouvrira une permanence d’écoute à la Villa Castelli, tous les lundis de 9 h 30 à 11 heures.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France