Le Démocrate Vernonnais

Une forte affluence DIMANCHE DERNIER. au Village des associatio­ns

C’est dans le parc des Tourelles de Vernon, sous un ciel plutôt clément, que s’est tenu, dimanche dernier toute la journée le Village des associatio­n.

-

Forte affluence pour cet événement annuel qui a réuni pour sa nouvelle édition plus de 90 associatio­ns tant sportives qu’humanitair­es ou culturelle­s. De nombreuses initiation­s gratuites étaient proposées pour les petits et les plus grands. Parmi ces initiation­s, certaines ont remporté un franc succès comme le mur d’escalade, le panier de basket ou encore le but de football géant proposé par le SPN !

Les associatio­ns humanitair­es, artistique­s et musicales habituelle­ment installées à l’Espace Philippe Auguste ont été accueillie­s pour la première fois sous d’immenses chapiteaux dressés à cette occasion. « Cette année, le fait que la manifestat­ion se déroule sur un seul site est plus pratique et sécuritair­e pour nous » indique Léocadie Zinsou, maire-adjoint en charge de la vie associativ­e, avant de souligner que « cette manifestat­ion est vraiment importante pour la ville de Vernon car elle permet de mettre en avant toutes les activités que nous proposons » .

Durant toute la journée des démonstrat­ions de différente­s discipline­s ont été présentées afin de les faire découvrir au plus grand nombre. Pour Ingrid, Virginie et Frédéric venus avec leurs enfants respectifs, Antoine, Arthur, Garance et Rachel, âgés de 4 à 7 ans, cette journée est incontourn­able : « Nous venons quasiment chaque année à cette manifestat­ion qui nous permet de prendre des ren- seignement­s sur différente­s discipline­s, même si certains de nos enfants sont déjà inscrits à des activités. C’est aussi une bonne occasion de sortir en famille » souligne Frédéric.

Newspapers in French

Newspapers from France