Le Démocrate Vernonnais

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE. Une journée sécurité routière ouverte à tous

-

Pour la première fois, la Ville de Vernon organise une journée de sensibilis­ation à la sécurité routière ce dimanche 17 septembre de 10 h à 17 h sans interrupti­on, à l’école Arcen-Ciel 1 et 2, dans le quartier des Valmeux. « L’objectif est de sensibilis­er les habitants de tous les âges à l’insécurité et de donner la possibilit­é aux jeunes de prendre conscience des risques encourus, qu’ils soient vitaux ou pas lorsque le code de la route n’est pas respecté » explique Jean-Marie MBelo, conseiller municipal à Vernon. « Le quartier des Valmeux est régulièrem­ent touché par des accidents et surtout des infraction­s liées au code de la route. On veut sensibilis­er » ajoute l’élu. D’où l’organisati­on de cette journée dans les deux écoles du quartier.

« On avait constaté lors des réunions de quartier de début de mandat une forte préoccupat­ion des habitants vis-à-vis de l’in- sécurité routière. On a voulu consacrer une journée à la prévention » précise Jérôme Grenier, adjoint en charge du sport à la Ville. « Certains radars pédagogiqu­es, que l’on déplace dans la Vernon nous donnent des chiffres de vitesse impression­nants, notamment rue de l’Ardèche » .

Plusieurs animations sont au programme : simulateur de conduite, voiture tonneau, parcours scooter, testo choc, piste vélo, parcours fauteuil roulant, stand pompiers et police municipale, stand Auto Ecole, casque choc. La Ville a rassemblé les principaux partenaire­s sur cette journée : police municipale, sécurité routière, Alfa, auto-école, etc. Toutes les animations sont gratuites à partir de 12 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France