Le Démocrate Vernonnais

TOURISME. Le camping fait toujours recette

Dans les pods, en tente ou en camping-car, le camping des Fosses rouges a été fréquenté par les touristes cet été.

-

Le camping des Fosses Rouges est un camping d’intérêt communauta­ire qui accueille de nombreux touristes. « Cette année encore, il y a eu plus de monde. 50 % des gens qui viennent sont des Français. Il y a aussi de nombreux Hollandais, Allemands mais moins d’Anglais », constate Didier, le gardien du lieu.

Si l’animation peut manquer dans ce camping, c’est que le calme est de rigueur mais l’ambiance n’en est pas moins sympathiqu­e. Aussi, son emplacemen­t est attractif puisqu’en pleine nature et à deux pas des commerces de Saint-Marcel.

Les touristes qui optent pour cet hébergemen­t pour une ou deux nuits, sont, pour la plupart, attirés par Giverny. Comme cette semaine où Gouani et Marlene, deux jeunes italiens, ont déplié leur tente au camping des Fosses rouges : « Nous allons à Giverny et nous avons trouvé ce camping sur Internet. Il nous a plu et nous sommes tout à fait satisfaits » .

À côté de ces touristes de passage, on compte également des clients réguliers qui s’installent pour de plus longs séjours comme Céline et Patrick, originaire­s d’Argenteuil, pour qui, le camping est une sorte de résidence secondaire. « On vient depuis 10 ans. Le prix reste raisonnabl­e, il manque seulement des jeux pour les enfants ».

Newspapers in French

Newspapers from France