Le Démocrate Vernonnais

Le colonel Fuchs rejoint le SDIS du Loiret

-

Après 19 ans en Normandie dont cinq comme directeur-adjoint des pompiers de l’Eure, le Colonel Fuchs est promu dans le Loiret.

« Je ne vous ai rencontré qu’une fois mais je regrette déjà votre départ ! » s’amuse Arnaud Gillet, le nouveau directeur de cabinet du préfet, résumant par son trait d’humour le sentiment général de l’assemblée réunie vendredi 8 septembre, pour dire au revoir au Colonel Christophe Fuchs.

Directeur adjoint du Service départemen­tal d’incendie et de secours ( SDIS) pendant cinq ans, il a formé avec le Lieutenant-colonel Lorteau un duo « efficace » et « respecté » : « Tu es une locomotive, tu es moderne et innovateur… même si nous n’étions pas toujours d’accord, tu as été d’une extrême loyauté » l’a félicité son chef, rappelant son parcours atypique, sa formation universita­ire, son passage dans le privé, sa formation militaire et sa maîtrise de deux langues étrangères.

Ses talents, le colonel Fuchs les mettra désormais au service des pompiers du Loiret, dont il prend la tête, « une très belle affectatio­n » . De l’Eure, il retiendra le dynamisme et les « gens attachants » : « Si au SDIS de l’Eure, il y a moins de moyens que dans d’autres départemen­ts, il y a plus d’idées ! »

Newspapers in French

Newspapers from France