Le Démocrate Vernonnais

Le SPN Basket VERNON. termine sa préparatio­n en beauté

-

Les Vernonnais étaient les invités d’un tournoi de pré saison à Caen mettant aux prises huit clubs de Nationale 3. Autant dire une répétition générale avant le championna­t qui débutera samedi prochain contre les Postiers de Caen. C’était donc l’occasion de se positionne­r dans la future hiérarchie du championna­t de Nationale III. Le premier adversaire, le B.C.Amiens n’a pas supporté la pression et l’adresse de Vernon. Les Eurois ont vite pris le large et malgré un léger mou lors du troisième quart temps ont conservé le contrôle de la situation (55-47). La deuxième rencontre permettait à Vernon d’affronter Caen Nord qu’ils reverront dans quinze jours à Gamilly.

Un vrai match test

Face à aux Caennais, Vernon a montré en défense une intensité qui a perturbé ses adversaire­s tout au long de la première mi-temps. Les deux équipes ont fait jeu égal. Au retour des vestiaires Vernon va connaître un gros manque de précision aux tirs et paye cash tout de suite. Caen va prendre le large et dans le dernier quart temps, Vernon va refaire surface et remonter au score pour échouer à 6 points. Le lendemain, les matchs de classement se sont transformé­s en match d’entraineme­nts. Vernon termine second du tournoi derrière Caen Nord.

Une équipe pas encore bien calée

Indéniable­ment le S. P. N. possède de bonne qualité pour se maintenir mais il faut rapidement corriger quelques imperfecti­ons dans les systèmes d’écrans à répétition et apprendre à gérer les moments d’absence d’adresse. L’équipe n’est pas au complet puisque Yohann Fayol et Paul Duche-

Un abonnement à Caen

Samedi prochain Vernon se déplace de nouveau à Caen, cette fois-ci contre les Postiers bas Normand.

Newspapers in French

Newspapers from France