Le Démocrate Vernonnais

POLITIQUE. TROIS QUESTIONS À JOHAN AUVRAY

L’adjoint de Vernon est secrétaire départemen­tal adjoint au sein des Républicai­ns. Depuis le départ de Bruno Le Maire et de Sébastien Lecornu au gouverneme­nt, LR se retrouvent orphelins dans l’Eure. Johan Auvray vient d’envoyer un communiqué de presse pou

- Propos recueillis par Lucile Akrich

Depuis le départ de Sébastien Lecornu et de Bruno Le Maire au gouverneme­nt, il ne se passe plus rien chez Les Républicai­ns de l’Eure. Et pour cause, les deux ténors de la droite euroise sont suspendus. Vous reprenez les choses en main ?

Non, je ne reprends rien du tout, mais simplement, il faut bien que quelqu’un fasse les choses. Je suis secrétaire départemen­tale adjoint, des élections se profilent, il faut bien que quelqu’un les organise. Je fais mon job. Sébastien Lecornu et Bruno Le Maire ne sont pas exclus des LR pour le moment, la commission doit trancher. Malgré tout ce que l’on peut dire, ce sont des hommes politiques de droite, brillants, et je pense, à titre personnel, que notre parti fait un très mauvais choix en se séparant de ces talents. Il est incontesta­ble que Sébastien Lecornu reste l’avenir et le leader incontesté de ce départemen­t.

Pourquoi rester aux Républicai­ns alors que votre leader est parti chez Macron et que le parti est en ruine après les dégâts de Fillon et de la présidenti­elle ?

Je suis attaché à ce parti, cela fait dix ans que j’y milite. Chez les Républicai­ns, il y a des Macron-compatible­s, des constructi­fs, des militants de Sens commun et tout ce monde doit pouvoir travailler ensemble. Je suis un homme de droite, je ne me reconnais pas forcément dans tout ce que fait Macron. Je pense que ce parti doit exister et qu’il n’appartient à per- sonne, ni à Wauquier ni à Pécresse mais bien aux militants. C’est pour leur dire : on est là, on organise les élections. Même si aujourd’hui tout est à reconstrui­re… De 2 600 adhérents avant la présidenti­elle, on est passé à un millier aujourd’hui.

Et vous, pour qui voterez-vous les 10 et 17 décembre lors des élections pour la présidence de LR ?

À l’heure actuelle j’observe. C’est la rentrée politique, on va rentrer dans le temps des parrainage­s. Le 17 décembre, il y aura un chef et il faudra dérouler le calendrier pour les élections à venir. La question est aujourd’hui d’organiser les élections pour nos militants.

 ??  ?? Johan Auvray est adjoint à Vernon et secrétaire départemen­tal chez Les Républicai­ns.
Johan Auvray est adjoint à Vernon et secrétaire départemen­tal chez Les Républicai­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France