Le Fana de l'Aviation

MiG-21 SMT/MT

Eduard Weekend Édition, 1/48

-

Eduard édite ré- gulièremen­t ses s production­s en version simplifi ée, c’està- dire tout plastique avec c une feuille de décalcoman­ies de taille réduite, le tout pour un prix intéressan­t. L’heureux élu est ici le MiG- 21, le plus beau jet “maison” de la marque. La gravure parfaite inclut un rivetage d’une discrétion exemplaire – qui fait la différence entre Eduard et ses concurrent­s. Le poste de pilotage fort bien détaillé bénéfi cie d’un tableau de bord transparen­t et du complément de décalcoman­ies pour les instrument­s et consoles. Le joli siège éjectable s’installe en fi n de montage sous une verrière limpide moulée en deux pièces. Le train et ses logements sont fi dèlement restitués et la tuyère est réaliste. Les volets et gouvernes moulés séparément avec des bords de fuite minces facilitent le travail. Les concepteur­s de la maquette ont tout fait pour garantir un très bon résultat sans faire appel à des techniques d’améliorati­on ou à une habileté exceptionn­elle ( voir par exemple les jantes séparées des pneus ou les décalcoman­ies qui facilitent les opérations de peinture). Eduard fournit une grande variété de charges extérieure­s, missiles,

bombes ou réservoirs supplément­aires, ainsi que des fusées d’appoint au décollage. Les décalcoman­ies concernent ici une unique décoration, un avion russe fort bien représenté sur la boîte dans son camoufl age quatre tons sable, brun, kaki clair et vert moyen, original et fort seyant. De nombreux marquages de servitude sont également prévus.

Notre appréciati­on : superbe maquette dans une version à prix modéré largement suffisante si vous choisissez la boîte dédiée à la décoration qui vous intéresse. Très tentant ce MiG, faut-il le répéter !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France