Le Fana de l'Aviation

Une épave de “Beaufighte­r” surgit des sables sur la plage de Cleethorpe­s

-

L’épave du Bristol “Beaufighte­r” TF. X matricule JM333 est réapparue non loin du Humber Mouth Yacht- Club, sur la plage de Cleethorpe­s, après un important mouvement d’un banc de sable situé à plusieurs centaines de mètres du rivage. L’épave a été découverte le 25 mai dernier par un couple qui promenait son chien sur la plage. Ils ont pris des photograph­ies et averti les Coastguard­s, puis le Royal

Air Force Museum de Londres a précisé

l’identité et l’histoire de l’avion : “Le 2 avril 1944, le “Beaufighte­r” TF. X matricule JM333 du Squadron 254 s’est posé en catastroph­e près de Haille Sands [ banc de

sables de Haille] quand ses deux moteurs sont tombés en panne peu après avoir décollé de North Coates. L’équipage n’a pas été blessé et a pu s’extraire.” Le 31 mai, une équipe de démineurs de la Royal Navy s’est rendue sur plage et a fait exploser les munitions qui s’y trouvaient encore.

 ?? Dr ?? L’épave du “Beaufighte­r” matricule JM333 telle qu’elle a été découverte sur un banc de sable en face de la plage de Cleethorpe­s.
Dr L’épave du “Beaufighte­r” matricule JM333 telle qu’elle a été découverte sur un banc de sable en face de la plage de Cleethorpe­s.

Newspapers in French

Newspapers from France