Le Fana de l'Aviation

Quelques spectacles aériens pourraient avoir lieu d’ici la fin de l’été

-

Au moment où nous achevions ce numéro du Fana de l’Aviation, la liste des possibilit­és d’assister à un spectacle aérien cette année se réduisait à la suivante, compilée par France Spectacle Aérien :

– 15 août : Toulon ( plage du Mourillon)

– 22- 23 août : meeting Internatio­nal de la Somme- Albert

– 30 août : l’Alpe d’Huez - Altiport - Fête d’Air

– 5 septembre : Boulogne- sur- Mer - Meeting plage

– 5 et 6 septembre : La bataille de France - Cambrai- Niergnies

– 12 et 13 septembre : fête aérienne à Abbeville

– 12 et 13 septembre : Paris- Villaroche Air Legend

– 19 septembre : Cap d’Agde - Meeting plage

– 26 septembre : meeting du Fly In de Saint- Yan

– 26 septembre : Anglet - Meeting plage

– 27 septembre : Saint- Jean- de- Luz - Meeting plage

– 3 et 4 octobre : Ailes et Volcans - Cervolix à Issoire- Le Broc

– 10 et 11 octobre : Free Flight World Master à Sainte- Maxime

– 17 et 18 octobre : Le Temps des hélices à La Ferté- Alais

Il faut tirer un grand coup de chapeau aux organisate­urs qui n’ont pas baissé les bras, en collaborat­ion avec les diverses autorités impliquées. Tous sont en “mode positif”, comme Christian Amara, organisate­ur du Paris- Villaroche Air Legend : “La préfecture fait tout pour que notre spectacle aérien ait lieu, réunion après réunion, dans un véritable esprit

de collaborat­ion.” Tous les espoirs sont donc permis si le mois d’août ne voit pas les courbes des infections à la Covid- 19 repartir à la hausse et le gouverneme­nt prendre de nouvelles mesures réduisant la jauge des événements regroupant du public. La limite de 5 000 personnes doit être levée le 1er septembre. Philippe Macé, organisate­ur du meeting de La Bataille de France à Cambrai- Niergnies témoigne également de l’entière collaborat­ion des autorités locales, mais “la difficulté consiste désormais à monter un plateau, car les plans initiaux sont bouleversé­s du fait de défections en chaînes de patrouille­s étrangères, par exemple,

pour cause de “manque d’entraîneme­nt”.” De fait, la plupart devront faire avec les avions disponible­s, certains collection­neurs européens ayant décidé de ne pas assurer leurs machines pour le vol cette année, n’ayant pas assez d’engagement­s à leur agenda pour au moins couvrir la prime d’assurance.

 ?? DR ?? Le meeting aérien des 80 ans de la bataille de France est un des rares figurant encore au calendrier. Il doit avoir lieu le dimanche 6 septembre sur l’aérodrome de CambraiNie­rgnies.
DR Le meeting aérien des 80 ans de la bataille de France est un des rares figurant encore au calendrier. Il doit avoir lieu le dimanche 6 septembre sur l’aérodrome de CambraiNie­rgnies.

Newspapers in French

Newspapers from France