Le Fana de l'Aviation

B-25D “Mitchell”

Revell, 1/48

-

Rassurezez­vous, ce e B- 25 n’est pas une énième réédition du vieux modèle maison ( par ailleurs fort honorable malgré sa “gravure” en relief), mais bien celui sorti initialeme­nt chez Accurate Miniature, une maquette de nouvelle génération connue pour une gravure fi ne et très précise des surfaces incluant un rivetage assez complet, et un aménagemen­t bien détaillé du fuselage. Une quarantain­e de pièces s’ajoutent aux détails moulés sur les fl ancs internes pour offrir une représenta­tion

réaliste de l’intérieur du bombardier, soute à bombes incluse.

Les moteurs sont bien reproduits, ainsi que le train d’atterrissa­ge dont les logements sont occultés puisque les trappes se referment une fois le train sorti. Les jantes séparées des pneus facilitent la peinture. Il ne faut pas oublier de lester le nez pour assurer une position digne de l’engin sur ses roues. Les hélices et trains peuvent s’installer en fi n de montage. Des faux longerons renforcent le collage des ailes.

Côté décoration­s, Revell propose deux options, deux avions vert olive dessus et gris moyen dessous avec nose art ( décoration sur le nez) individuel et tail art ( sur la dérive) du 345th Bomb Group. Dans les deux cas le nez vitré est peint et des mitrailleu­ses fi xes supplément­aires y sont installées, une modifi cation locale préfi gurant la version “Gunship”.

Notre appréciati­on : bonne idée de reprise, comme souvent chez Revell, pour nous proposer à prix raisonnabl­e une maquette au standard moderne de ce magnifique et célèbre bimoteur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France