Le Figaro Magazine

SARAH LAVOINE OU L’ART DE LA VIE DE FAMILLE

- CLARA GÉLIOT

Profiter des week- ends pour trouver l’inspiratio­n dans son travail, telle est la formule magique de Sarah Lavoine. Décoratric­e d’intérieur renommée et mère de trois enfants, l’épouse du chanteur ne manque jamais d’idées pour entraîner ses proches dans le tourbillon de ses passions.

Son aînée, Yasmine, s’installe à Londres pour y faire ses études, c’est le prétexte pour partir deux jours en Angleterre afin de lui convevoir un nid douillet avec, pourquoi pas, un pouf

Léo, une suspension Bianca ou un plateau

Basile, chipés à sa nouvelle collection.

Le Grand Palais ouvre ses portes à la Fiac, à Monumenta ou à Paris Photo ? Elle imagine alors une sortie ludique pour Roman et

Milo, ses fils de 9 et 6 ans, et en profite pour glaner les idées de formes ou de couleurs de ses prochaines créations.

Les copains s’invitent à passer le week-end dans sa maison de campagne ? Celle qui avoue « ne pas faire des miracles aux fourneaux mais être très douée pour s’entourer de bons cuisiniers » laisse ses amis préparer le déjeuner mais dresse de jolies tables (avec le service Sicilia, créé pour Le Roch Hôtel & Spa qu’elle vient de redécorer). Les moments de détente aussi sont propices à l’inspiratio­n. Un bain, une séance télé, une lecture de magazines, un piquenique sur les quais de Seine… Ainsi soit style (Fayard), le recueil de photos et d’anecdotes qu’elle publiait, l’an dernier, révélait que l’on pouvait conjuguer, en toutes occasions, bon goût et esprit pratique.

A quelques mois de l’inaugurati­on, place des Victoires, à Paris, de la première « vraie » Maison Sarah Lavoine, une boutique de 400 m2 dont l’ouverture est prévue avant Noël, qui dit que cette fan de séries ne repensera pas à certains objets de Mr. Selfridge, dont le décor est un grand magasin londonien de 1909, ou quelques costumes « années 80 » de Stranger Things, qu’elle dévore en ce moment ?

Tout est prétexte à la création

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France