Le Figaro Magazine

TÉLÉ PIAPIAS

-

Ces gens qui se croient intéressan­ts en racontant leur vie. Qui s’étalent. Se répandent. Ne nous épargnent rien. Prennent leur temps en prenant le nôtre. Beaucoup sont écrivains, les autres passent à la télé.

Notamment sur Chérie 25. Présentée par Véronique Mounier le matin, à une heure de diffusion qui oscille entre 9 h et 10 h, il y a « Sans Tabou ». Si vous tombez dessus une fois, vous êtes accroc pour la vie. Ou presque. Apparemmen­t, ça n’a aucun intérêt, et c’est fascinant. Quelques exemples. A 24 ans, Yvan a décidé de ne pas vieillir et se fait encore chouchoute­r par sa mère. A 28 ans, Virginie déménage de chez ses parents pour habiter la maison mitoyenne : c’est l’aventure ! Cindy est provoquée par sa fille de 13 ans. François a des voisins bruyants. Kevin et Aurélie construise­nt une maison en vivant dans une caravane. Reda est la maîtresse d’un homme marié tout en préparant le concours mondial de miss Bikini. L’astuce : dramatiser des scènes banales. Eclats de rire garantis. On est chez Labiche, chez Valérie Lemercier. Parfois, on est attendri. C’est encore meilleur.

Les politiques s’y mettent puisque, chez Karine Le Marchand sur M6, les prétendant­s à l’Elysée se livrent à de semblables confidence­s. Ça ne relève pas le niveau mais, parfois, une vérité passe. La tête d’Alain Juppé après une blague graveleuse de Le Marchand est à se repasser en boucle les soirs de vague à l’âme. Le comique est là. L’attendriss­ement, moins.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France