Le Figaro Magazine

CAPRI, AMALFI, LOIN DE LA FOULE

Malgré l’affluence estivale, Capri et la côte amalfitain­e sont des merveilles, à découvrir en exclusivit­é avec cette nouvelle agence spécialist­e de l’Italie.

-

Amoins que, telle une Brigitte Bardot boudeuse, vous ne puissiez promener cet été votre ennui sur les marches solitaires de la villa Malaparte, l’île de Capri risque fort de se transforme­r pour vous en un enfer surpeuplé de touristes. Il en serait de même si, chauffeur inconscien­t, vous vous lanciez sur les routes de la côte amalfitain­e à la haute saison… Alors, comment faire pour profiter malgré tout de cette région magique, miracle inaltéré du génie méditerran­éen ? Ici, les dieux semblent s’être accordés pour tout rassembler : la glorieuse beauté de la côte, le bleu infini de la mer, les ports nichés entre deux écroulemen­ts de rochers, la lumière… Voyage à l’italienne, jeune agence spécialisé­e dans les séjours sur mesure transalpin­s, propose de bénéficier des mille et un plaisirs de Capri et de la côte amalfitain­e sans souffrir de la foule. Comment ? En séjournant dans les meilleurs établissem­ents de la région et en allant d’un port à l’autre par la voie maritime, qui garantit zéro embouteill­age. A Capri, c’est au Tiberio Palace que vous serez logé. Ce boutique-hôtel de 46 chambres maintient vivace l’art de la dolce vita capriote. L’avantage de séjourner sur l’île ? Le soir, après que les bateaux ont ramené vers le continent les visiteurs d’un jour, elle révèle son vrai visage. Après Capri, direction, toujours en bateau, Amalfi, où vous serez reçu au Monastero Santa Rosa. Ce luxueux établissem­ent posé au-dessus de la mer compte seulement 20 – très grandes – chambres : vous n’y serez pas dérangé par la foule.

Voyage à l’italienne (01.47.20.73.80 ; voyagealit­alienne.com). Séjour de 6 nuits en chambre double avec petits déjeuners, à partir de 3 565 € par personne. Prix au départ de Paris en classe Eco, transferts privés et liaisons en hydrogliss­eur inclus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France