Le Figaro Magazine

D’UNE RICHESSE EXCEPTIONN­ELLE, LA TUNISIE POSSÈDE UN PATRIMOINE CULTUREL EXTRAORDIN­AIRE. EN MOINS DE 2H DE VOL, PRÉPAREZ-VOUS À ÊTRE ÉMERVEILLÉ­S !

-

Dès votre arrivée à Tunis, vous serez happés par l’accueil chaleureux des Tunisiens et par la beauté de sa Médina, l’une des mieux conservées au monde. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, c’est le lieu rêvé pour les passionnés d’histoire, qui se laisseront emporter par toutes ses richesses et ses points d’intérêts. Le Musée du Bardo (1), fait également partie des incontourn­ables du voyage. Vous y découvrire­z l’une des plus belles et larges collection­s de mosaïques romaines du monde.

Mais les merveilles de la Tunisie ne s’arrêtent pas là. Sur la côte Est, le charme de Mahdia (2), capitale traditionn­elle de la soie, vous séduira par son port de pêche, l’un des plus grands du pays, et son cimetière marin, empreint d’une douce poésie. Plus au Sud, Djerba, l’île des Lotophages, vous envoûtera par son bleu azur, ses Menzels et son art de vivre si particulie­r. En plongeant dans le coeur du pays, aux portes du désert saharien, Douz vous éblouira par la beauté de sa palmeraie et ses couchers de soleil flamboyant­s. Ne ratez pas le spectacle étonnant de la récolte des dattes, et le festival internatio­nal du Sahara, qui célèbre les cultures nomades, et qui ravira les passionnés de traditions ancestrale­s. Cap sur le Nord, et prenez le temps de découvrir Le Kef, niché au coeur des montagnes de l’Atlas, c’est un joyau à ne pas manquer. Entouré de paysages verdoyants, ses vestiges antiques remarquabl­es vous fascineron­t, notamment le site romain de Sbeitla (3) et la forteresse naturelle de la Table de Jugurtha. Sur la côte Nord-Ouest, Tabarka, située entre mer et montagne, son emblématiq­ue Fort Génois, et ses superbes sites de plongée sous-marine vous enchantera, alors que Aïn Draham sera une halte parfaite pour d’inoubliabl­es randonnées équestres et pédestres. Vous serez aussi charmés par le savoir-faire ancestral des artisans du pays. Les broderies et céramiques de Nabeul, les poteries de Sejnane , les soieries colorées de Mahdia, et les bijoux légendaire­s de Djerba (4)… Autre découverte et non des moindres : le riche patrimoine culinaire de la Tunisie. Du Nord au Sud, vos papilles seront en fête grâce aux spécialité­s traditionn­elles du couscous, des briks de la salade méchouia ou des délicieuse­s pâtisserie­s fines. Laissez-vous tenter !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France