Le Figaro Magazine

VENICE-SIMPLON L’EXCELLENCE RÉINVENTÉE

Le Venice Simplon-Orient-Express inaugurera, à la saison prochaine, trois suites. Une innovation qui reste fidèle à la tradition de ce train de légende.

-

Il y a quelques voyages que l’on associe immédiatem­ent à une époque, à un mode de transport bien précis. Dites « transatlan­tique » et voici un paquebot fumant, dites « ParisVenis­e » et c’est un train rutilant, tout en boiseries et en cuivre, qui file à travers les Alpes. Le Venice Simplon-Orient-Express, qui appartient au groupe Belmond, illustre ce cliché à la perfection. Voiture restaurant, barman, shaker, dîners en smoking et robes longues : cette machine a le pouvoir de vous transporte­r dans l’espace, certes, mais aussi dans le temps… Jusqu’à présent les passagers devaient se contenter, si l’on peut dire, de cabines doubles, mais à partir du mois de mars 2018, trois suites apporteron­t une touche de luxe supplément­aire à ce trajet mythique. C’est une première depuis sa mise en circulatio­n, dans les années 1920. Chacun de ces appartemen­ts, qui occupe la place de quatre anciens compartime­nts, a été décoré en accord avec une des villes desservies : Paris, Venise, Istanbul. On y trouve un lit double, un salon avec sofa, table, desserte et même une salle de bains disposant d’une douche ! Au départ, accueil du steward, champagne, dîner servi dans la suite. A l’arrivée, les hôtes devront certaineme­nt se faire violence pour quitter ce cocon. Mais, pour les convaincre, Venise dispose elle aussi de solides arguments…

Venice Simplon-Orient-Express (0.800.913.079 ; Belmond.com). Paris-Venise à bord d’une Grand Suite à partir de 6 230 € par personne, repas inclus. Dès le 21 mars 2018.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France