Le Figaro Magazine

HONGKONG AUX PREMIÈRES LOGES

En 2018, le Peninsula, hôtel emblématiq­ue de la baie de Victoria, fêtera ses 90 ans. L’occasion de découvrir ses services les plus ébouriffan­ts : virée en hélicoptèr­e, odyssée gastronomi­que….

- J. B.

Pantalon et veste blanche, chapeau blanc. Le groom tire la lourde porte vitrée du Peninsula. En ce début d’octobre, il fait encore chaud et humide à Hongkong. Le visiteur avance. L’ambiance change radicaleme­nt. Une enfilade de colonnes ivoire confère au hall un faste auquel l’atmosphère végétale, savamment orchestrée, ajoute sa touche d’exotisme. Même le Guide du routard invite à découvrir cette adresse 5 étoiles pour apprécier, sur un air de jazz, sa subtile alliance de démesure et de charme Art déco. Chaplin, Sinatra ou Churchill ont dormi dans cet établissem­ent qui célébrera ses 90 ans l’an prochain. En attendant, le Peninsula regarde la baie de Victoria et le trafic incessant de ce port mythique. Au second plan, l’île de Hongkong est hérissée de gratte-ciel.

Tous n’ont pas la chance d’avoir à leur sommet un héliport. C’est le cas du Peninsula qui propose à ses hôtes d’aller découvrir par les airs un territoire bien plus vert qu’attendu, ses plages aux eaux couleur émeraude et ses montagnes sillonnées de sentiers de randonnée. Autre voyage, gastronomi­que celui-là, le « culinary journey » est un dîner itinérant : un verre de champagne au Lobby, le restaurant installé dans le hall, puis l’entrée est servie au Spring Moon, dont la délicate cuisine cantonaise vient d’être saluée d’une étoile au Michelin. Le dessert est servi au Felix, dans un décor signé Philippe Starck, au dernier étage. Face au visiteur, les lumières de la ville font partie du spectacle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France