Le Figaro Magazine

L’affiche/Les passe-temps d’Eric Neuhoff

- CLARA GÉLIOT

Fiction, animation, théâtre, télévision… lorsqu’il s’agit de mettre sa passion du jeu au service d’une oeuvre, Virginie Efira, la pétillante actrice belge naturalisé­e française, fait fi des frontières. En grande amatrice de dessins animés (elle a déjà doublé 9 films), elle figure au générique de Croc-Blanc *, du Luxembourg­eois Alexandre Espigares. Avec son complice Raphaël Personnaz, elle prête sa voix aux héros de Jack London pour donner aux enfants des envies d’ailleurs.

Les adultes pourront embarquer ensuite avec elle dans une échappée belle au Kirghizist­an, grâce à l’adaptation sur grand écran du roman de Laurent Mauvignier Continuer, par Joachim Lafosse. Un film qui pourrait trouver sa place dans une des sélections du Festival de Cannes, tout comme Sainte Vierge, le nouveau drame sulfureux de Paul Verhoeven – avec lequel elle avait déjà monté les marches, en 2016, pour Elle – ou Un amour impossible, la romance de Catherine Corsini, dont elle tient la vedette au côté de son compagnon Niels Schneider. Son humour et son panache se déploieron­t, eux, dans la comédie quand on la verra nager à l’automne dans

Le Grand Bain de Gilles Lellouche avec l’écume du cinéma français. Et à l’entendre parler de son agenda – « je tourne jusqu’en janvier 2019 » –, l’actrice n’est pas près de sortir la tête de l’eau. Bonne nouvelle. * En salles le 28 mars.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France