Le Figaro Magazine

LOI ASILE ET IMMIGRATIO­N : LA GRANDE INTERROGAT­ION

-

• Nous payons de plus en plus d’impôts, le pays est hyperendet­té, nous n’avons plus l’argent ni les moyens d’assumer tous ces migrants. Le travail manque, ils prennent de la CSG aux retraités pauvres

(1 200 euros). Il faut dire stop à toutes les allocation­s, CMU, RSA et RMI. Nous croulons sous les charges. STOP. Maxandre (Lefigaro.fr)

• Souvenez-vous d’une promesse du candidat Sarkozy en 2007 : l’immigratio­n devait « être choisie » ; aujourd’hui, nous la subissons toujours. Au rythme actuel des entrées illégales, notre système social va imploser. Zzr1400 (Lefigaro.fr)

• Tous les gouverneme­nts depuis Giscard ne font rien et strictemen­t rien contre l’immigratio­n. Ils ne font que du vent et rien d’autre. Il leur suffirait d’organiser un référendum sur ce sujet, et d’en respecter le verdict s’ils se disent démocrates. Louisdupon­t (Lefigaro.fr)

• Ils ont tout mélangé dans cette loi afin de faire croire qu’ils luttaient contre l’immigratio­n, alors qu’en réalité cette loi leur permettra de récolter des voix à gauche, au centre et surtout dans les banlieues. Patyz (Lefigaro.fr)

• Elle ne va pas assez loin. Il faudrait y inclure toutes les propositio­ns des LR pour qu’elle soit efficace. Mais, au-delà de la loi, le plus important est la volonté politique, et là tout reste encore à démontrer, tellement il est clair qu’une partie des LREM n’a aucun désir de lutter contre l’immigratio­n de masse. Pascal002 (Lefigaro.fr)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France