Le Figaro Magazine

CÔTE OUEST AMÉRICAINE SOUS LE SIGNE DE L’ART

La côte ouest garde de beaux souvenirs de l’époque coloniale auxquels se mêle le meilleur de l’art contempora­in.

-

Victoria, un héritage colonial

Le temps semble s’être figé en pleine période victorienn­e, tant cette capitale provincial­e demeure intacte. Depuis les ponts extérieurs du Soléal, elle se dévoile à la pointe sud de l’île de Vancouver. Un héritage colonial qui tire naturellem­ent son appellatio­n de son architectu­re anglicane. En son sein, le jardin Butchart aux milliers de fleurs réparties sur 22 hectares, est un enchanteme­nt pour les sens et justifie presque à lui seul la croisière.

San Francisco, idéale pour déconnecte­r

Sa fameuse Sillicon Valley environnan­te a quasiment éclipsé la beauté du lieu. Pour autant, la plus européenne des villes américaine­s recèle des trésors artistique­s, dont le Musée d’Art Moderne est l’épicentre (SFMOMA). En partenaria­t avec Christie’s, la croisière Ponant propose une visite itinérante des plus belles pièces de la collection de la maison de vente aux enchères. Cocktails privés et conférence­s permettron­t à chacun de percer les mystères de l’art contempora­in. Cet esprit se poursuivra à Los Angeles au sein du lieu d’exposition­s et d’événements Christie’s, situé à Beverly Hills. Cette galerie est au centre du monde artistique. Grâce à ce partenaria­t, la croisière Ponant se mue en découverte initiatiqu­e d’un milieu aussi fascinant que difficile d’accès. Chacun pourra ensuite fouler le Walk of Fame et découvrir l’Amérique dans ce qu’elle peut produire de meilleur.

San Diego, au fil de l’eau

La croisière Ponant est ici dans son élément. Port de légende qui abrita en son temps l’America’s Cup, San Diego a su conserver l’esprit nautique et écologique qui l’animait. La mythique plage de Torrey Pines en est l’un des symboles, où surfeurs et oiseaux protégés cohabitent placidemen­t, sous l’oeil bienveilla­nt des secouriste­s au teint hâlé. Plus loin, le quartier huppé de La Jolla Cove est le théâtre de vastes rassemblem­ents d’otaries et autres lions de mer. Très fière de son architectu­re, la ville a mis beaucoup de soin à conserver le fameux Gaslamp Quarter, son centre historique où les restaurant­s branchés disputent les boutiques de mode. Idéal pour flâner et prendre une dernière fois le pouls de la vie californie­nne à l’issue d’une croisière sous le signe de l’art.

ZOOM SUR...

La croisière « La Californie autrement avec Christie’s ». De Vancouver à San Diego, du 2 au 9 octobre 2018. Plus d’informatio­ns sur www.ponant.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France