Le Figaro Magazine

L’ÉDITORIAL

- de Guillaume Roquette

Bien sûr, il n’est pas d’usage de se souhaiter à soi-même son anniversai­re. Mais le numéro spécial que vous avez entre les mains, cher lecteur, n’est pas un exercice d’autocélébr­ation : en fêtant nos 40 ans, notre ambition est avant tout de célébrer les valeurs, l’esprit et l’art de vivre que nous partageons chaque semaine avec vous. Sans autosatisf­action déplacée mais avec la fierté d’avoir mis nos pas dans ceux des fondateurs du Fig Mag, nous vous proposons de plonger ensemble dans notre histoire, celle du journal mais aussi celle du monde, à travers une galerie de photos commentées par des personnali­tés qui étaient au coeur de l’événement. Des instantané­s forts, émouvants ou tragiques qui ont marqué ces quarante dernières années. Et puis, parce que 40 ans est l’âge des grandes ambitions, nous sommes aussi partis à la rencontre de Français nés la même année que Le Figaro Magazine. Ils sont spationaut­e, pâtissier, producteur de cinéma ou ministre, mais tous partagent le même appétit de vivre et de changer notre pays pour lui apporter le meilleur.

A 40 ans, tout est possible : notre journal – votre journal – aborde l’avenir avec toute l’énergie de la maturité. Fort du soutien de ses lecteurs (nous sommes le premier hebdomadai­re d’informatio­n français) et de ses annonceurs (qu’ils soient ici remerciés de leur engagement à nos côtés), Le Fig Mag joue avec enthousias­me un rôle très particulie­r dans le paysage médiatique. Toutes les semaines, nous nous efforçons de vous apporter un mélange d’idées justes et d’images fortes, de signatures prestigieu­ses et de plaisirs du week-end. Nourri par l’actualité, renouvelé par les débats d’opinion, ce cocktail n’est jamais tout à fait le même, mais notre ambition est de lui garder toute sa saveur.

« Le Figaro Magazine propose au lecteur de s’intéresser au monde autrement, écrivait son fondateur Louis Pauwels, hors du stress de l’actualité immédiate, avec un réel profit esthétique et culturel. Evasion, beauté, insolite, enrichisse­ment des connaissan­ces : telles doivent être nos lignes directrice­s. » Depuis 1978, cette feuille de route n’a pas pris une ride et nous comptons bien continuer à la suivre fidèlement. Mais bien sûr, cette belle aventure ne se continuera qu’avec votre confiance. Nous ferons tout pour la mériter, pendant encore de nombreuses années !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France