Le Figaro Magazine

“Pourquoi on se fait des noeuds dans le cerveau ?”

- Nadine Morano

Pour Nadine Morano, les choses sont claires. Elle ne voit pas pourquoi son parti se complique la tâche dans sa recherche d’une tête de liste aux prochaines élections européenne­s ! « Je suis étonnée qu’on se fasse des noeuds dans le cerveau alors qu’on a toutes les ressources en interne », déplore la députée européenne. Une personnali­té issue de la société civile ? « Je ne viens pas de la société militaire, moi ! » dit-elle pour démonter cet argument qu’elle ne

trouve guère pertinent. « J’ai été ministre, députée ; en 2014, aux dernières européenne­s, j’ai fait le meilleur

score de l’UMP dans la grande région Est (22,7 %, ndlr). Si on me demande d’y aller, j’irai. » Nadine Morano est d’autant plus motivée qu’elle est persuadée que la tête de liste doit « incarner notre ligne ». Et dans ce domaine, elle n’a de leçon de loyauté à recevoir de personne.

« A fond » derrière Laurent Wauquiez, elle ne mâche pas ses mots comme d’habitude. Persuadée que l’immigratio­n sera le thème majeur du prochain scrutin européen, Nadine Morano prend les devants et dénonce « la vague migratoire de masse que nous subissons depuis des années ». Elle a salué la décision du gouverneme­nt italien de fermer ses ports aux bateaux humanitair­es. « Nous devons enfin protéger sérieuseme­nt nos frontières extérieure­s et faire respecter la volonté de nos peuples qui sont en droit de ne pas accepter une immigratio­n imposée. » Lasse de constater qu’elle n’a plus accès à certains médias, Nadine Morano diffuse maintenant ses messages via des vidéos sur sa page Facebook.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France