Le Figaro Magazine

NOS DERNIERS REPAIRES EN MÉDITERRAN­ÉE

Du Capo Vaticano à Nice, en passant par Corfou, trois escales balnéaires inspirées pour un séjour découverte, un city break ou une escapade culturelle loin des foules.

-

EN CALABRE, UN RESORT RESSOURÇAN­T

Au milieu d’un ancien jardin d’agrumes bordant la bien nommée Costa degli Dei (Côte des Dieux), l’hôtel Capovatica­no Resort Thalasso & Spa s’est installé dans un écrin magique. Les pieds dans le sable, sur une plage dorée de Ricardi au nord du Capo Vaticano, il se trouve à quelques minutes d’un promontoir­e sacré où, selon la légende, vivait la prophétess­e Manto. Dans l’Antiquité, on racontait qu’Ulysse et bien d’autres marins accostaien­t dans la crique turquoise pour consulter les augures de la devineress­e afin d’éviter les monstres Charybde et Scylla, terrorisan­t le détroit de Messine. Une terre aujourd’hui encore pétrie de mythes et de traditions, d’artisanat et de culture… Des richesses que le Capovatica­no Resort Thalasso & Spa s’attache à valoriser et à faire découvrir de manière positive, à mille lieues des clichés dont souffre le Mezzogiorn­o, l’extrême sud de la péninsule italienne. Entre le patrimoine de la ville de Tropea (sanctuaire bénédictin de Santa Maria dell’Isola, cathédrale romane normande, musée diocésain, dédale de ruelles bordées d’églises et de palais nobiliaire­s…), les villages pittoresqu­es en retrait de la côte et les saveurs typiques mises à l’honneur par le chef (bergamote, oignon rouge, cochon noir, poissons bleus, fromages de brebis, vins et huiles d’olive), les baies de sable blanc face aux îles éoliennes, les eaux aigue-marine de la mer Tyrrhénien­ne (alimentant les trois piscines du spa), l’hôtel constitue un excellent refuge pour goûter à la dolce vita calabraise.

Y ALLER

Alitalia (0892.655.655 ; Alitalia.com/fr) propose un vol Paris-Lamezia Terme via Rome. A partir de 204 € l’aller/retour.

NOTRE HÔTEL

Capovatica­no Resort Thalasso & Spa MGallery by Sofitel (00.39.0963.66.5760 ; Sofitel.com). 123 chambres, 2 restaurant­s – le Stromboli et le Mantineo –,

1 bar, Il Bergamotto, 1 salle de fitness, 1 sauna, 1 spa marin avec 3 piscines, des soins d’algothérap­ie, des rituels et modelages de bien-être autour des agrumes locaux. A partir de 128 € par personne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France