Le Figaro Magazine

LE PORTIER VIDÉO

Connectée au smartphone, cette sonnette multimédia permet de répondre lorsqu’une personne se présente à la porte de la maison en notre absence.

- Pascal Grandmaiso­n

Une alerte vient de retentir sur votre mobile ! Le visage d’un livreur apparaît sur l’écran. Il tient un paquet dans les mains. C’est probableme­nt le cadeau que vous avez commandé pour les 10 ans de votre fille. Sans plus tarder, vous attrapez votre smartphone pour initier une conversati­on vidéo avec le coursier et lui demander de laisser le colis chez la voisine du deuxième. La fête d’anniversai­re de votre fille est sauvée.

La sonnette vidéo Hello de Nest cumule les fonctions de sonnette et de judas connecté. Fixée sur la porte d’entrée, elle dispose d’un anneau lumineux invitant les visiteurs à poser leur doigt de manière intuitive afin de signaler leur arrivée. Elle envoie alors une notificati­on sur le mobile du propriétai­re ou, s’il le souhaite, sur une tablette, un téléviseur ou une enceinte compatible avec Google Home. Un capteur d’images grand angle (160°) et HD (2K), permet de voir distinctem­ent ses visiteurs de la tête aux pieds. Grâce à la technologi­e HDR, l’ensemble des détails reste perceptibl­e même lorsque la lumière n’est pas homogène comme, par exemple, en cas de contre-jour causé par le soleil. Enfin, des LED infrarouge­s assurent une visibilité optimale dans le noir. Deux possibilit­és se présentent : lancer une conversati­on audio et vidéo pour s’enquérir du motif de la visite, ou envoyer une réponse préenregis­trée pour ne pas être dérangé. Grâce à la reconnaiss­ance faciale, il est même possible d’être averti spécifique­ment de la présence d’un membre de sa famille ou, au contraire, d’éviter un individu trop envahissan­t. Un vrai service d’ordre.

Nest Hello, 279 € (Nest.com/fr).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France