Le Figaro Magazine

NE PAS COUPER LES CHEVEUX EN QUATRE (MAIS EN 25 CM)

-

Le monde est un spectacle, et tous, hommes et femmes, en sont les acteurs. » Ce bon William, une fois de plus, ne s’était pas trompé. Il y a quelques semaines, les Français découvraie­nt la saillie drolatique d’Eddy Mitchell :

« David Bowie est un escroc du rock. » Claude Moine dit Mitchell lui, n’est pas un escroc : il a enregistré tour à tour du faux rock, du faux twist, de la fausse soul, de la fausse country, du faux jazz et du faux blues, mais il a toujours fait de l’authentiqu­e variété 100 % qualité française élevée au grain et en plein air. Aujourd’hui, c’est Marlène Schiappa (photo) qui force le respect. C’est une sainte femme, qui devrait être canonisée. Pour ceux qui ne savent pas lire, elle écrit des livres qui, par chance, sont illisibles. Aujourd’hui, elle offre ses cheveux aux victimes du cancer. La secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes – un métier dont on aimerait bien savoir en quoi il consiste, concrèteme­nt – l’a déclaré sur les réseaux sociaux : « C’est très simple, il suffit de couper au moins 25 cm, d’en faire une ou plusieurs couettes, et de les envoyer par courrier ! » L’initiative s’adresse aux femmes « qui n’ont pas toujours les moyens de s’acheter une perruque ».

Et les hommes, alors ?

Ils n’ont pas le droit de porter les cheveux de Marlène ? Qui a décidé qu’un homme ne pourrait pas porter une perruque avec des cheveux de femme, même d’une femme qui écrit des mauvais livres ? Lorsqu’on occupe un tel poste, c’est assez paradoxal. Le monde frémit et attend désormais ce qu’elle prévoit pour le cancer des ongles…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France