Le Figaro Magazine

et le sur-mesure de Scavini

Ressourcée et régénérée, la marque technique française Fusalp s’impose en hors-piste avec succès, sans s’écarter de son excellence sur les sommets.

- Frédéric Brun

La conversion est un exercice intéressan­t offrant la possibilit­é de changer de direction sans perdre la trace. Les skieurs savent ce que cela suppose de souplesse et de technique. Spécialist­e de l’équipement de ski et de montagne, Fusalp, créée en 1952 par deux artisans tailleurs annéciens, a très bien su négocier le virage de l’évolution de la demande de vêtements sportifs détournés pour l’usage urbain. Régénérée, l’entreprise continue de miser sur le haut de gamme et la technicité, avec des standards de très grande qualité, tout en concevant ses collection­s avec une vision large conjuguant les sports alpins, en amont, et la mode, en aval. La marque continue bien sûr d’équiper les champions – hier Jean-Claude Killy ou Guy Périllat, aujourd’hui

Antoine Dénériaz –, et s’autorise dans le même temps une présence remarquée à Paris, dans le quartier de Saint-Germain-desPrés, et à Londres, où une boutique vient d’ouvrir à Chelsea. Pour débouler sur la planète Mode, Fusalp (contractio­n de « fuseau des Alpes ») a marié la technicité et l’esthétique. Deux paramètres qui depuis toujours la placent au sommet dans le coeur des sportifs.

L’AMOUR DU SKI

Grâce au décloisonn­ement des univers du ski et du prêt-à-porter et un apport réciproque, le succès est au rendez-vous. L’un des secrets tient dans la constructi­on des pièces, imaginées avec des faces internes et externes et un jeu des isolants, de manière très architectu­rée par Mathilde Lacoste, directrice artistique, qui ne cache pas son intérêt pour le travail de Charlotte Perriand. En tandem avec Alexandre Fauvet, PDG de l’entreprise, elle a su remettre parfaiteme­nt en piste les codes emblématiq­ues de la maison, en alternant silhouette­s monochrome­s et détails tricolores. En ville, lorsque l’on rêve des cimes, ou dans les stations, à l’heure hédoniste de l’après-ski, voilà de quoi prendre plaisir à soigner son allure. Cette saison, les adeptes pourront aussi se réjouir des opportunit­és offertes par une collection très complète et homogène, où vestes et pantalons de ski se complètent d’accessoire­s efficaces, comme le casque Pace Head, et de mailles appropriée­s, comme le pull Issyk affichant en toutes lettres, l’amour du ski. Fusalp suit sa pente naturelle, en la remontant.

Fusalp.com

 ??  ?? Talentueus­ement repensé, le style Fusalp slalome avec succès entre la montagne (à gauche) – veste de ski Sands, pantalon Franz II, casque Pace Head, gants Glacier W Glove et chaussures Primus – et la ville (à droite) : pull Altitude, fuseau Alpin, bonnet et écharpe Griaz, baskets Tim.
Talentueus­ement repensé, le style Fusalp slalome avec succès entre la montagne (à gauche) – veste de ski Sands, pantalon Franz II, casque Pace Head, gants Glacier W Glove et chaussures Primus – et la ville (à droite) : pull Altitude, fuseau Alpin, bonnet et écharpe Griaz, baskets Tim.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France