Le Figaro Magazine

“Mon objectif principal : l’alternance à Paris” Philippe Goujon .

- les indiscréti­ons de carl meeus

Malgré les innombrabl­es pressions, Philippe Goujon a tenu bon. Le maire du 15e arrondisse­ment de Paris a déposé sa liste pour le scrutin municipal des 15 et 22 mars prochains. Liste sur laquelle figure notamment Lydia Guirous. L’ancienne porteparol­e des républicai­ns a demandé conseil à nicolas sarkozy. il ne l’a pas découragé à s’engager auprès de Philippe Goujon. Donc contre la liste officielle des Lr menée par Agnès Evren. Ce n’est pas le seul paradoxe de la situation politique de cet arrondisse­ment stratégiqu­e : il envoie 18 élus au Conseil de Paris sur 163 ! « Je suis toujours membre des Républicai­ns, s’amuse Philippe Goujon.

Officielle­ment, je suis également membre de la CNI (commission d’investitur­e) et du BP (bureau politique).

On ne m’a même pas demandé de me mettre en réserve du parti. » Homme courtois, l’ancien député veille à ne pas mettre de l’huile sur le feu : « Je ne suis pas provocateu­r. Ce n’est pas par moi que le scandale arrivera. » son objectif ? « Battre Anne Hidalgo et assurer l’alternance à Paris. » il a refusé la stratégie « du drapeau » proposée par rachida Dati. « Se compter quitte à perdre, c’est une stratégie inadaptée à Paris. Mais si Rachida Dati est la mieux placée pour gagner, je la soutiendra­i », explique Philippe Goujon qui, aujourd’hui, affirme qu’il ne fusionnera sa liste avec personne dans l’entre-deux-tours.

« On élit d’abord le maire du 15e et on voit ensuite pour le maire de Paris. » Outre les réunions, Philippe Goujon multiplie les « stand-up » dans la rue avec un micro. il en a déjà fait une dizaine. « C’est la seule façon de capter des électeurs qu’on ne voit jamais. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France