Le Figaro Magazine

THE PIONEER SPIRIT LIVES ON

PERPÉTUER L’ESPRIT PIONNIER.

-

Un hommage aux tout premiers aviateurs et explorateu­rs

qui ont partagé leur histoire avec Longines. En 1935, Howard Hughes fut l’aviateur le plus rapide du monde en établissan­t son record de vitesse à 566 km/h. Cependant, ce qui rend l’histoire de Hughes si particuliè­rement impression­nante est qu’il avait conçu lui-même l’avion qu’il pilotait. Hughes n’était pas un pilote ordinaire qui battait des records — il était également ingénieur aéronautiq­ue, homme d’affaires et producteur de films hollywoodi­ens à succès. Son esprit combattif et son courage face au danger le poussèrent à aller au-delà de ses limites. À peine quelques années plus tard, Hughes fit le tour du monde. Son périple lui prit seulement 3 jours, 19 heures et 14 minutes … Et bien sûr, il fut l’homme le plus rapide à accomplir cet exploit. Hughes se fia toujours à son chronomètr­e de navigation céleste Longines pour déterminer la position exacte de son appareil en pleine nuit, dans l’obscurité totale et au-dessus des nombreux et vastes océans qu’il survola.

C’est à sa façon d’aborder la chute que se distingue un esprit pionnier. Essayer, échouer, se battre et triompher avec élégance. C’est ce dont on se souvient lorsque tout le reste a été oublié. La collection Longines Spirit a été conçue dans cet esprit. Un mélange d’élégance, de tradition et de savoir-faire rassemblan­t les mêmes caractéris­tiques que celles mises au point pour assister les tout premiers aviateurs : une précision à toute épreuve, une couronne caractéris­tique des montres pilotes, des chiffres très lisibles et des aiguilles luminescen­tes. Un puissant hommage à l’esprit pionnier qui se perpétue.

 ??  ??
 ??  ?? Howard Hughes est considéré comme l’un des pionniers de l’aviation civile pour avoir réalisé le tour du monde en un temps record. Pour s’orienter, il fit confiance aux chronomètr­es de navigation et aux chronograp­hes développés par Longines.
Howard Hughes est considéré comme l’un des pionniers de l’aviation civile pour avoir réalisé le tour du monde en un temps record. Pour s’orienter, il fit confiance aux chronomètr­es de navigation et aux chronograp­hes développés par Longines.

Newspapers in French

Newspapers from France