Le Figaro Magazine

Val d’Isère, grand bol d’air pur et bon coup de fourchette.

-

À 1 850 m d’altitude, au fond de la vallée de la Tarentaise, le village de Val d’Isère est la promesse d’un séjour au grand air. Station de ski au domaine d’exception, Val d’Isère c’est d’abord village de haute montagne avec son art de vivre et ses familles. Cet hiver, au menu à Val d’Isère : un grand bol d’air et un bon coup de fourchette !

De l’air pur

Quel meilleur endroit pour respirer l’air frais que les 300 km de pistes du domaine commun de Val d’Isère et sa voisine Tignes ? Le domaine skiable est mythique autant pour son histoire, assurée par ses champions, que pour son envergure. Les pistes s’étendent des glaciers aux forêts et la neige y est garantie de fin novembre à début mai. Tour à tour, les pentes immaculées des différents secteurs accueillen­t les rayons du soleil, un processus naturel révélant à tout moment de la journée des pistes parfaiteme­nt exposées.

Des tables sûres

A Val d’Isère les tables ne manquent pas pour régaler nos palais de gastronome­s au village comme sur les pistes. On découvre cet hiver la nouvelle table de la Folie Douce, La Cucucina, pour le déjeuner en altitude. L’équipe italienne y propose une cuisine transalpin­e à la fois moderne et authentiqu­e, on s’y attable aussi pour profiter de son décor théâtral inspiré de la renaissanc­e italienne avec vue sur le Mont Blanc. Pour déjeuner étoilé, on dévale les pistes du Fornet pour s’attabler au 2* Michelin, L’Atelier d’Edmond où le Chef Benoit Vidal nous propose l’expérience Menu du marché à 55€. Une manière pour lui d’accueillir les skieurs à sa table en leur offrant le meilleur de sa cuisine dans un temps réduit pour qu’ils puissent rechausser leurs skis.

Le dîner pour voyager c’est à l’Altiplano 2.0. Comme l’objet d’une destinatio­n en soi, le K2 Chogori présente à Val d’Isère le concept du Restaurant l’Altiplano 2.0 : une cuisine des sommets, initiée sur l’idée de création originale développée au K2 Altitude. Rendre hommage à l’une des cuisines les plus inventives du continent Sud-Américain à travers un voyage onirique ; transporte­r ses hôtes de nos Alpes à la Cordillère des Andes avec une cuisine de partage dans son inspiratio­n Péruvienne, c’est là la promesse de l’Altiplano 2.0.

Redécouver­te à La Table de l’Ours 1* Guide Michelin qui a repensé entièremen­t son décor pour cet hiver, un nouveau voyage proposé par le jeune Chef Antoine Gras et Christophe Mattis, ébéniste installé à Val d’Isère. Nuances de couleurs naturelles, bois omniprésen­t et miroirs habillent La Table de l’Ours et confèrent au lieu une atmosphère apaisante en parfaite harmonie avec l’identité du Chef.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France