Le Figaro Magazine

LES BONNES NOTES

-

Mécène des Flâneries musicales et du groupe rémois Viva qui se produit dans les hôpitaux, la maison Krug, sous l’impulsion d’Olivier Krug, a également créé en 2020 le Fonds K pour la musique qui accompagne des projets philanthro­piques.

Rien d’étonnant à cela quand on sait que dans cette famille de mélomanes, c’est l’arrière-grand-père de l’actuel directeur général qui a créé au début du

XXe siècle, le tout premier salon de musique de Reims. La maison s’appuie sur des experts (l’Ircam, l’université d’Oxford…) pour aborder le champagne par le son, accorder notes de musique et de dégustatio­n et mieux comprendre les interactio­ns entre l’ouïe, l’odorat et le goût. Une formidable expérience.

Krug,

5, rue Coquebert (03.26.84.44.20).

En plein coeur de la ville, entre l’Hôtel de ville et les Halles du Boulingrin, l’Hôtel du Marc ouvre ses portes au grand public lors des Journées particuliè­res de LVMH et réserve le reste du temps ses six suites à des hôtes particulie­rs. En 2011, l’architecte et décorateur Bruno Moinard a réactualis­é le décor des salons, bibliothèq­ue, salle à manger et espaces de réception. L’occasion de croiser des oeuvres de Pablo Reinoso, Fabrica par Sam Baron, Ferruccio Laviani ou Hervé Van der Straeten. Mascotte des lieux, L’autruche Barbe (clin d’oeil à l’emblématiq­ue veuve) se déguise en as de l’aviation. Cette année, la création originale qui réinterprè­te l’étui et le flacon de La Grande Dame 2012 est signée Yayoi Kusama. Un hommage haut en couleur, entre pois et fleur.

Veuve Clicquot, 18, rue du Marc (03.26.89.54.40 ; Veuveclicq­uot.com)

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France