Le Figaro Magazine

LA CHRONIQUE

- d’Éric Zemmour

Le « en même temps » macronien est comme les herbes folles : il pousse partout, il envahit tout, il détruit tout. Le ministre de l’intérieur avait dissous les associatio­ns islamistes, le CCiF et baraka City ; il lui fallait instamment trouver son « en même temps » pour flatter la Macronie progressis­te, effrayée par ce « virage islamophob­e ». C’est sur Génération identitair­e que le couperet tomba. pourquoi eux ? Et pourquoi pas eux ? il fallait un exemple. Après, mais après seulement, il fallut motiver cette décision. La justice s’y employa. L’Administra­tion lui concocta un dossier aux petits oignons. Le préfet de saint-Gaudens saisit même « l’office spécial de lutte contre les crimes contre l’humanité, les génocides et les crimes de guerre » pour enquêter sur ces jeunes insolents. il fallait au moins ce marteau pour écraser cette mouche-là. Leur crime ? s’être baladé dans les pyrénées pour montrer que la frontière n’était pas fermée aux clandestin­s, au contraire des dires gouverneme­ntaux. ils avaient fait la même démonstrat­ion un an plus tôt dans les Alpes. Déjà attaqués par le préfet du cru, la justice les avait relaxés. bien obligée. Ces jeunes gens ont la particular­ité de ne pas être violents, de ne pas se prendre pour des douaniers ou des policiers ; de n’arrêter personne. ils utilisent avec habileté les méthodes d’agit-prop médiatique qu’ont mises au point depuis des décennies les militants d’extrême gauche.

Et c’est leur crime le plus grave. Car le « en même temps » macronien se double du « deux poids deux mesures ». Que fait-on contre les Femen qui perturbent manifestat­ions ou offices chrétiens ? Que fait-on contre les militants de Greenpeace qui pénètrent dans les centrales nucléaires ? Que fait-on contre les activistes d’Utopia 56 qui occupent places des villes ou l’Hotel-Dieu pour réclamer des logements pour leurs protégés sans papiers qui sont des clandestin­s que Gérald Darmanin devrait expulser ? Que fait-on contre le patron de la ligue de Défense Noire africaine qui traite les soldats français morts au mali de « terroriste­s » ? Que fait-on contre les amis d’Assa traoré qui se réunissent en masse en plein confinemen­t ? rien, bien sûr. Génération identitair­e doit être punie car elle dénonce l’invasion migratoire. Au-delà des manoeuvres d’équilibris­me politicien, le fond de l’affaire est là : criminalis­er toute critique de l’immigratio­n.

Le pouvoir macronien est un mélange d’anarchie – car il ne punit pas assez les délinquant­s et les séparatist­es islamistes – et de tyrannie car il n’hésite pas à prendre des mesures liberticid­es contre ceux qui « pensent mal ». Les jeunes militants de Génération identitair­e sont des patriotes qui défendent leur pays, ses frontières, son histoire, sa culture, et le droit de son peuple à la pérennité de sa civilisati­on sur son sol, droit de l’Homme majeur. Autrefois, on appelait cela des héros et on les décorait. Désormais, on les dissout, on les traite de fascistes et on les envoie au tribunal.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France