Le Figaro Magazine

ComingoutÉ­s de tous les PAys

noUs vivons Une époqUe formidable, par nicolas UngemUth

-

dans le jargon des attachées de presse, c’est ce qui s’appelle savoir « cibler » ses interlocut­eurs… La rédaction du Figaro Magazine a été bombardée de l’e-mail suivant :

« Nous vous avons récemment fait parvenir un communiqué de presse (en PJ) à propos du lancement de la saison 2 du podcast Coming Out sur Spotify. Pour rappel, il s’agit d’un podcast de témoignage­s de personnali­tés, connues ou moins connues, sur leur coming out. Il donne la parole à des profils divers comme Xavier Dolan, Inès Rau, mannequin trans, Camille, née d’une PMA ou encore Marie-Clémence, de la messe à la PMA, des profils au coeur de l’actu ! Ce podcast a pour objectif de libérer la parole, d’expliquer aux parents et proches pourquoi il est important d’être à l’écoute de celles et ceux qui font leur coming out ! »… Le comingouti­sme est le nouveau marxisme. Il faut en être, s’unir, et demain, cette internatio­nale sera le genre humain. Espérons que le podcast n’ait oublié personne, de la femme à barbe de l’Eurovision à Édouard Louis… Sinon, chez les fans de métal, privés des concerts de leurs groupes favoris et de leur festival Hellfest, comme on s’ennuie ferme, on rivalise d’ingéniosit­é : l’un de ceux-là a décidé de transforme­r le squelette de son oncle mort en guitare électrique. Le site Metalzone.fr titre :

« Oubliez l’enterremen­t, la crémation ou l’empaillage. La meilleure chose qui puisse vous arriver après votre mort est de voir votre squelette transformé en guitare. »

On ignore si le neveu a utilisé les cheveux de son oncle pour en faire des cordes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France