Le Figaro Sport

Mercato : Giroud avec Lloris à Los Angeles, ça se précise

-

Un accord verbal existe entre l’attaquant de l’AC Milan âgé de 37 ans et la franchise américaine pour un contrat jusqu’en décembre 2025.

Les prochains matches d’Olivier Giroud avec l’AC Milan auront une saveur toute particuliè­re. Ils pourraient bien être les derniers de l’attaquant internatio­nal tricolore (37 ans, 131 sélections, 57 buts) sur les pelouses européenne­s. Son départ cet été pour le Los Angeles FC est proche d’être acté, à en croire les dernières informatio­ns. Libre de tout contrat en juin, Olivier Giroud retrouvera­it son ancien partenaire et capitaine en sélection, compagnon d’armes lors de la campagne victorieus­e de Russie en 2018, Hugo Lloris. Ce dernier y a signé en début d’année après de longs mois sans jouer du côté de Tottenham.

Mercredi matin, la franchise américaine a publié sur son compte X une vidéo d’un envoi par la poste d’une casquette flanquée du logo «LA». La légende est en français : «Bonne nuit». À ce tweet, Hugo Lloris a luimême répondu par un smiley, une paire d’yeux, l’air de dire «je surveille ça de près». Sans équivoque. Créé en 2014, le Los Angeles FC évolue depuis 2018 en Major League Soccer, le championna­t majeur outre-Atlantique. Il l’a remporté en 2022 et s’est hissé jusqu’en finale en 2023.

Quel avenir avec les Bleus ?

Selon le journalist­e italien Fabrizio Romano, toujours très renseigné sur le mercato, annonce que le LAFC et Olivier Giroud sont parvenus à un accord pour un contrat jusqu’en décembre 2025. Toutefois, rien n’est encore signé. La nouvelle d’un transfert de l’attaquant en Californie avait été initialeme­nt révélée par le média américain The Athletic.

Auteur de 14 buts en 37 rencontres toutes compétitio­ns confondues cette saison avec les Rossonneri, l’ancien de Montpellie­r (2010-2012), Arsenal (20122018) et Chelsea (2018-2021) reste un buteur prolifique, en club comme en sélection. En témoigne son nouveau but avec les Bleus mardi soir en amical face au Chili (3-2), le 57e de sa carrière internatio­nale. Reste à savoir si le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France dira adieu à la sélection après plus de treize ans de bons et loyaux services. En attendant, il est quasiment assuré de disputer l’Euro. À noter que Giroud renoncerai­t à candidater pour une place dans le groupe de Thierry Henry pour les JO en signant au LAFC. L'Équipe croit savoir que l'équipe californie­nne «aura besoin de lui dès la fin de l'Euro».

 ?? Philippe LECOEUR / Fep / Panoramic ?? Olivier Giroud et Hugo Lloris, bientôt réunis sous les couleurs du Los Angeles FC ?
Philippe LECOEUR / Fep / Panoramic Olivier Giroud et Hugo Lloris, bientôt réunis sous les couleurs du Los Angeles FC ?

Newspapers in French

Newspapers from France