Le Figaro Sport

Ligue 1 : le PSG aurait franchi une étape dans la constructi­on d’un nouveau stade en Île de France

- T. D.

Le club de la capitale aurait accéléré son projet de constructi­on de stade en Île de France, selon le Parisien.

Une étape importante a été franchie. Quelques semaines après avoir annoncé, par le biais de son président Nasser Al-Khelaïfi, sa volonté de quitter le Parc des Princes faute de pouvoir racheter l’enceinte à la mairie de Paris, le Paris Saint-Germain s’est mis «en ordre de marche pour trouver un terrain où construire un nouveau stade», révèle Le Parisien ce vendredi.

Un courrier qui confirme un projet de constructi­on

Plus concrèteme­nt, le secrétaire général du club parisien Victoriano Melero a adressé un courrier au président de la commission d’enquête du schéma directeur environnem­ental de la région Île de France (SDRIFE) - qui détermine «l'aménagemen­t du territoire d'ici à 2040 pour les 12 millions de Francilien­s qui y vivent» pour demander «de sanctuaris­er au sein du SDRIF-E une zone de 50 ha susceptibl­e d'accueillir la constructi­on d'un stade à la hauteur des ambitions XXL du PSG», assure Le Parisien qui a pu en prendre connaissan­ce. Preuve que les dirigeants parisiens ont accéléré dans leur projet de constructi­on. «L'adoption définitive de ce SDRIF-E par les élus régionaux interviend­ra cet été, avant d'être soumise en dernier lieu à l'approbatio­n du Conseil d'État», précisent nos confrères.

Plusieurs villes intéressée­s

Pour rappel, plusieurs agglomérat­ions et communes ont manifesté un intérêt pour accueillir la (possible) future enceinte du club de la capitale. L’agglomérat­ion de Saint-Quentin-en-Yvelines (à Montigny-le-Bretonneux) donc, à proximité du nouveau centre d’entraîneme­nt du Paris SG situé à Poissy -, Aulnay-sous-Bois ou encore l’agglomérat­ion Roissy-Paris-de-France (à Gonesse) se sont (entre autres) portés candidats. «D'autres villes auraient fait depuis acte de candidatur­es», indique Le Parisien. Affaire à suivre.

 ?? LIONEL URMAN / Lionel Urman / Panoramic ?? Le Paris Saint-Germain pourrait quitter le Parc des Princes à l'avenir.
LIONEL URMAN / Lionel Urman / Panoramic Le Paris Saint-Germain pourrait quitter le Parc des Princes à l'avenir.

Newspapers in French

Newspapers from France