Le Figaro Sport

Hakimi sur Mbappé avant Barça-PSG : «Je le sens très bien, très motivé, comme toute l'équipe»

- Christophe Remise

De retour après avoir manqué le match aller pour cause de suspension, le Marocain s'ex‐ prime avant Barça-PSG en Ligue des champions.

À Barcelone

État d'esprit : «On arrive avec beaucoup d'envie de changer ce qu'il s'est passé à l'aller, de ga‐ gner et de ramener la qualifica‐ tion à Paris. On a hâte que le match commence».

Les mots au sein du groupe pendant la semaine : «On s'est parlé de ce qu'on a besoin de faire sur le match de demain. Il faut qu'on reste ensemble pendant le match pour l'emporter.»

Son sentiment pendant le match aller : «Je pensais au groupe. Je ne pouvais malheureu‐ sement pas jouer… L'équipe a fait un bon match. On n'a pas gagné, c'est vrai. Ce sera le moment de tout donner, tout ce qu'on a en nous, pour l'emporter.»

Kylian Mbappé : «Je le sens très bien, très motivé, comme toute l'équipe. C'est le moment de montrer qu'on est prêt, qu'on peut gagner et effacer le résultat du match aller. Accueil houleux du public ? Je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit. Les supporters ne sont pas sur le ter‐ rain, ils ne vont pas changer le match, c'est à nous de jouer.»

La tactique : «On a toujours la même idée depuis le début de la saison avec Luis Enrique, do‐ miner, être patient avec le ballon, créer beaucoup d'occasions. C'est ce qu'on veut pour le match de demain.»

Sa saison : «Luis Enrique es‐ saie de changer, faire différents mouvements. Je joue à différente­s positions. C'est mieux, quand on est polyvalent, de jouer à diffé‐ rents postes, d'avoir différents re‐ gards et d'aider le groupe dans différents styles.»

Les changement­s sous Luis Enrique : «L'idée du jeu, domi‐ ner, presser, ne pas se presser en attaque, créer des triangles, ce sont les différence­s avec les en‐ traîneurs qu'on a eus depuis deux ans».

Le duel face à Raphinha : «Ce n'est pas que Raphinha… Ils ont de très bons joueurs. Il faut qu'on gagne tous nos duels.»

Ce qu'Ousmane Dembélé a dit du Barça, son ancien club : «Notre coach connaît aussi très bien du Barça. Tout le monde les connaît en fait. Il faut voir leurs points faibles, quand on peut créer du jeu. On a le même style.»

La défense : «Le plus fort, c'est le collectif, pas les indivi‐ dualités. Si on défend ensemble, qu'on gagne les duels, on a plus de possibilit­és dans le match.»

 ?? FRANCK FIFE / AFP ?? Achraf Hakimi.
FRANCK FIFE / AFP Achraf Hakimi.

Newspapers in French

Newspapers from France