Le Figaro Sport

Barcelone-PSG : Dembélé délicieux, carton rouge, doublé Mbappé ... Le résumé vidéo de la qualificat­ion folle du PSG

- J.B

Vainqueur du FC Barcelone dans un scénario fou (1-4), le Paris Saint Germain retrouvera le Borussia Dortmund en demi-finale. Revivez les meilleurs moments de ce match en vidéo.

À l’instar du match aller, ce sont les Barcelonai­s qui ont d’abord trouvé le chemin des filets. Sur une percée de Lamine Yamal face à Nuno Mendes, l’Espagnol trouvait Raphinha qui trompait Donnarumma pour la 3ème fois en deux rencontres, et douchait les Parisiens pourtant dominateur­s (1-0 12e).

Le tournant du match ! Parti dans le dos des défenseurs catalans, Bradley Barcola était déséquilib­ré par Araujo à la limite de la surface. Un carton rouge logique qui a totalement déstabilis­é l’équipe de Xavi (10 29e).

Sur un nouveau débordemen­t sur son aile gauche, Bradley Barcola voyait son centre repris par Dembélé. La puissante frappe de l’ancien Barcelonai­s relançait l’espoir d’une qualificat­ion parisienne (1-1 40e).

À de nombreuses reprises, le PSG a préféré jouer le corner à deux plutôt qu’envoyer la balle dans la surface. À la 54e minute, Dembélé trouvait Hakimi qui remisait au centre pour Vitinha. La frappe du Portugais se logeait dans le petit filet du portier barcelonai­s. Paris repassait devant et envoyait les deux clubs en prolongati­on (1-2)

Sur un ballon loin d’être dangereux, Joao Cancelo ne maîtrisait pas son interventi­on et venait tacler Ousmane Dembélé dans la surface. Mbappe sur penalty redonnait la qualificat­ion au PSG (1-3 61e)

En fin de rencontre, alors que le Paris SG reculait face à la pression catalane, Achraf Hakimi se projetait en contre avant de transmettr­e e Mbappe. Malgré deux arrêts de Ter Stegen, l’attaquant trouvait le chemin des filets pour valider la qualificat­ion du PSG (1-4 89e)

La joie collective des joueurs du PSG qui retrouvero­nt le Borussia Dortmund en demi-finale. Un adversaire qu’ils ont déjà affronté en phase de groupe.

 ?? Juan Medina / REUTERS ?? La joie des joueurs du PSG après la rencontre.
Juan Medina / REUTERS La joie des joueurs du PSG après la rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from France