Le Figaro Sport

«On joue pour Paris et pour la France»: Al-Khelaïfi aux anges après la remontada du PSG

- J.B

Après la folle qualificat­ion du PSG face à Barcelone (14), plusieurs acteurs du succès parisiens ont réagi à la prestation du soir.

Sous l’eau la semaine passée après la défaite à domicile (2-3) face au FC Barcelone, le Paris SG s’est imposé à Montjuïc, ce mardi 16 avril (1-4) et se qualifie pour les demi-finales grâce à un match abouti.

Luis Enrique fut le premier à réagir à ce résultat. L’entraîneur espagnol s’estimait «très heureux et très excité par cette qualificat­ion. Nous avions commencé cette rencontre sur un rythme incroyable, pris le contrôle de la balle. Ils (Barcelone) sont entrés une fois dans notre surface et ont marqué, pour moi c’était vraiment injuste» indiquait-il. Lorsqu’un journalist­e lui a demandé s’il sentait son équipe capable de gagner cette compétitio­n, le coach parisien a rapidement affirmé «bien sûr, c’est notre mentalité».

Nasser al-Khelaïfi s’est ensuite présenté devant les journalist­es et avouait sa fierté. « On a été solide comme si on était au Parc. Je veux remercier les supporters car ils ont été avec nous dès la première minute et malgré le premier but. On a été solide et on a gardé l’envie. C'est un moment magnifique et historique pour le club. Ce n'est pas facile de gagner ici, mais j'étais confiant, avant et après le premier match, avant ce match et après le premier but. J'ai dit au coach qu'on voulait gagner et se qualifier. J'ai vu des choses pour la première fois depuis treize ans, tout le monde se battre pour les autres, l'ambiance. Tout le monde voulait se qualifier. On a le meilleur entraîneur du monde, on a vraiment une équipe. On veut aller plus loin, mais ce soir on veut profiter. On a les meilleurs supporters au monde. Je veux les remercier. On était comme au Parc ici. Ils étaient avec nous, même après le premier but. On a été solide. On avait vraiment envie, les joueurs, l'entraîneur, le staff. Même les médias, on était tous ensemble. C'est ce qu'on veut, on joue pour Paris, et pour la France.»

Du côté des joueurs, Vitinha affirmait «que ce n’était pas un match facile (...) Nous sommes restés calme, ce n’était pas simple en sachant que nous avions deux buts de retard (...) La clé de tout cela était ce que nous a dit le coach avant le match, c’était dans notre tête». Le milieu portugais lançait ensuite des louanges à son entraîneur, «il est incroyable, il nous apporte beaucoup, dans la tactique, dans la tête (...) Il faut le dire, c’est un coach incroyable».

 ?? FRANCK FIFE / AFP ?? Nasser Al-Khelaïfi était particuliè­rement satisfait après la victoire de ses joueurs.
FRANCK FIFE / AFP Nasser Al-Khelaïfi était particuliè­rement satisfait après la victoire de ses joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France