Le Figaro Sport

Rugby : l’ancien sélectionn­eur des All Blacks Ian Foster va entraîner un club japonais

- Avec Reuters

Six mois après avoir emmené les All Blacks en finale de la Coupe du monde, Foster va entraîner le club japonais Toyota Verblitz.

L'ancien sélectionn­eur néo-zélandais Ian Foster a été nommé entraîneur du club japonais Toyota Verblitz, six mois après avoir emmené les All Blacks en finale de la Coupe du monde.

Foster, qui a été remplacé par Scott Robertson après le tournoi en France, prendra les rênes du club de League One Verblitz pour la saison 2024/25 et retrouvera son ancien patron Steve Hansen. Hansen a eu Foster comme entraîneur adjoint pendant ses huit années à la tête des All Blacks et est aujourd'hui directeur du rugby à Verblitz.

«Bien sûr, j'ai hâte de retrouver Steve et de travailler avec lui», a déclaré Foster, qui a succédé à Hansen en tant que sélectionn­eur des All Blacks en 2019, dans un communiqué du club mardi. «Nous avons toujours travaillé ensemble et accompli beaucoup de grandes choses ensemble». Foster retrouvera également le demi de mêlée de longue date des All Blacks, Aaron Smith, qui a rejoint Verblitz pour un contrat pluriannue­l après la Coupe du monde.

Verblitz a annoncé mardi qu'il avait recruté l'internatio­nal néo-zélandais Joey Manu, qui a remporté deux fois le championna­t de National Rugby League avec les Sydney Roosters. «Je suis impatient de revenir au rugby à XV et de participer à la prestigieu­se compétitio­n Japan Rugby League One», a déclaré le joueur de 27 ans dans un communiqué. «Je sais que la transition ne sera pas facile, mais je relèverai le défi».

 ?? Federico Pestellini / Panoramic ?? Ian Foster a emmené les All Blacks en finale de la Coupe du monde 2023.
Federico Pestellini / Panoramic Ian Foster a emmené les All Blacks en finale de la Coupe du monde 2023.

Newspapers in French

Newspapers from France