Le Figaro Sport

JO Paris 2024 : un problème de visa empêche les handballeu­ses camerounai­ses de participer aux Jeux olympiques

-

HANDBALL - Un problème de visa a empêché les joueuses camerounai­ses à participer au tournoi qualificat­ion des JO de Paris 2024 en Hongrie le 11 avril dernier.

«C'est injustifia­ble», avait déclaré la joueuse de handball camerounai­se Paola Ebanga au Parisien. En cause, la non-participat­ion de la sélection nationale du Cameroun au tournoi de qualificat­ion des JO en Hongrie (11 avril dernier) pour un problème de... visa. Ce «couac», qui arrive «tout le temps» d’après Makamte Fabiola, joueuse à Montpellie­r et pour le Cameroun pour Le Parisien, empêche la sélection nationale de participer aux JO de Paris 2024. Une désillusio­n.

«L'équipe nationale du Cameroun n'a pas respecté les documents requis pour l'obtention du visa pour se rendre en Hongrie à temps pour participer au Tournoi de qualificat­ion olympique (TQO) féminin », avait déclaré la fédération internatio­nale de handball (IHF) dans un communiqué le 9 avril. Sur le terrain, le Cameroun avait pourtant assuré pour se qualifier au Tournoi de Hongrie.

«Il y a une grosse responsabi­lité de la part de notre Fédération qui s'y est pris très tard pour faire les demandes», a poursuivi Ebanga avant de pointer un problème provenant de «l’Etat». Pourtant, il n’y a plus rien à faire. Le Cameroun ne disputera pas les JO de Paris 2024 même si la tâche s’annonçait difficile. «C'est une déception de ne pas pouvoir aller au bout de ses chances, de se voir imposer un résultat qu'on ne contrôle pas. Beaucoup diront qu'on n'avait aucune chance de s'en sortir mais les filles y croyaient», concluait Makamte Fabiola au Parisien.

 ?? Kevin Domas / Kevin Domas / Panoramic ?? Les handballeu­ses camerounai­ses sont en colère.
Kevin Domas / Kevin Domas / Panoramic Les handballeu­ses camerounai­ses sont en colère.

Newspapers in French

Newspapers from France