Le Havre infos

Au Havre, une aide aux migrants

Depuis dix ans, l’Ahseti aide et accompagne les migrants qui arrivent au Havre. Elle invite le public à prendre part à un concert de solidarité, le 24 septembre, à la Forge, à Harfleur.

-

L’ Ahseti ( Associatio­n ha vrai se de solidarité et d’ échanges avec tous les migrants) joue un rôle primordial au Havre, où elle aide à la défense des droits fondamenta­ux des migrants et les accom- pagne dans leurs multiples démarches administra­tives. Animée par des bénévoles, l’associatio­n assure des permanence­s régulières pour aider toutes les nationalit­és du monde, arrivées au Havre, à avancer convenable­ment dans le dédale administra­tif français. « Traduction de documents, réalisatio­n de dossiers de demande d’asile, accompagne­ment en sous-préfecture. Notre soutien prend diverses formes », détaille Francis Lecomte, le président. L’Ahseti travaille en réseau avec d’autres associatio­ns au Havre et en France.

Concert solidaire

Mais l’Ahesti est fragilisée... en attente depuis bientôt un an d’une subvention départemen­tale qui lui permettait jusqu’alors d’assurer ses frais de fonctionne­ment. Pour pallier cette absence, elle multiplie les manifestat­ions (loto, vide-greniers...). Le prochain rendez-vous est concocté en partenaria­t avec la mairie d’Harfleur : un concert de solidarité, à LaForge, samedi 24 septembre, avec une affiche de groupes, solidaires eux aussi, puisqu’ils joueront gratuiteme­nt (voir ci-contre). Cette soirée musicale et conviviale attend bien sûr le plus grand nombre ! K.L.

 ??  ?? Les Red Lezards, comme tous les musiciens, jouent gratuiteme­nt au profit de l’Ahseti.
Les Red Lezards, comme tous les musiciens, jouent gratuiteme­nt au profit de l’Ahseti.

Newspapers in French

Newspapers from France